Dans El Sanhedrin de la Cadena SER, les journalistes espagnols ont analysé l’arrivée prochaine de Rüdiger au Real, ainsi que celle de Haaland à Manchester City.
L'un des principaux sujets abordés hier soir sur la SER était la signature du défenseur central Antonio Rüdiger. En fin de contrat avec Chelsea, l’Allemand va rejoindre le Real Madrid à coût zéro. De Chelsea, mais à Barcelone, Christensen arrivera aussi. Bruno Alemany, expert en football international de Cadena SER, a choisi son favori.: "Rüdiger est un pur défenseur central. Super agressif. Si le Barça obtient Christensen et que Madrid obtient Rüdiger, que les Madridistas ne s’inquiètent pas, ils auront pris le bon. Comme le dirait Xavi, "il n'est pas propre", mais il est très puissant et apporte beaucoup de solutions à l'équipe de Tuchel", a-t-il déclaré.
"Cette signature de Rüdiger peut être un mouvement stratégique. Alaba a fait une très bonne saison en tant que défenseur central mais je le préfère en tant que latéral. Il y aura des matchs pour tout le monde. Marcelo va partir et Mendy sera seul à gauche. Il y a eu trop de matchs où le Real Madrid a dû utiliser Nacho à n'importe quel poste", a ajouté Romero.
Javier Herráez n’est pas du même avis et entrevoit un scénario un peu plus compliqué avec l'arrivée du défenseur de Chelsea : "Pour moi, Alaba est un grand défenseur latéral, mais ensuite il faut vendre Mendy avec l'arrivée de Rüdiger", a-t-il déclaré.
Haaland signe à City
Manchester City a officialisé hier l'arrivée d'Erling Braut Haaland, également ciblé par le Real Madrid. Le Norvégien était au centre d'une grande partie des débats.
"Haaland ne pouvait pas attendre la fin de l'été pour voir s'ils pouvaient l'intégrer. Il a choisi le City de Guardiola pour un projet de football et pour une autre chose très importante : si le Real Madrid signerMbappé et qu'il y a Benzema, qui sera le prochain Ballon d'Or, ça fait trop de coqs dans le même enclos. Comme je savais qu'il n'y avait aucune chance que Haaland signe au Barça, quand j'ai appris qu'il allait à City, j'ai poussé un ouf de soulagement, honnêtement. Parce que j'avais peur qu'il finisse au Real Madrid", a expliqué Jordi Martí.
Sique Rodríguez, de SER Catalunya, a analysé cette arrivée du point de vue du Barça : "J’ai le sentiment que Haaland choisit City en raison d'une question économique, d'un projet sportif, de l'attrait d'être entraîné par Guardiola et d'une question sentimentale car le père de Haaland a joué pour Manchester City. En fin de compte, il choisit City pour plusieurs raisons et toutes sont importantes. Laporta est arrivé en vendant une chose et a trouvé quelque chose de très différent. Le Barça est dans une mauvaise passe et le football a changé depuis 2010. Il y a trois ou quatre mois, Xavi a demandé à Laporta et il lui a dit qu'en été, ils pourraient recruter sans problème. Maintenant, le discours a changé et c'est "nous allons essayer". Le discours de Xavi doit être plus réaliste et abandonner la grandiloquence du début", a-t-il expliqué.
Pour Jesús Gallego, l'arrivée de Haaland était stratégique pour n'importe quelle équipe, mais c'est l'équipe de Guardiola qui l'a eu. "Il s'agit d'une signature stratégique. C'était City, mais toute équipe de haut niveau qui voulait renforcer son équipe devait aller chercher Haaland. Il était très difficile pour le Real Madrid de se permettre les deux opérations. Nous verrons s'ils obtiennent Mbappé, car s'ils ne le font pas, ce sera un énorme fiasco. Ils ont l'argent et c'est une autre signature de City, chaque année ils en font une comme ça mais celle-ci était très nécessaire pour l'équipe de Guardiola parce qu'ils n'avaient pas d'attaquant et cela s’est vu le jour du Real Madrid", a-t-il ajouté.
Julio Pulido a lui déclaré que le départ de Haaland pour la Premier League était une mauvaise nouvelle pour tout le monde : "C'est une mauvaise nouvelle pour le championnat espagnol et une pire nouvelle encore pour le Barça que pour le Real Madrid, qui est couvert avec Benzema et l'arrivée de Mbappé. Xavi envoie le message depuis plusieurs semaines que "nous ne pouvons pas rivaliser, nous n'avons pas l'argent...". Pour moi, c'est un message direct aux dirigeants et aux fans. C'est la réalité dans laquelle vit le Barça, en voyant comment le Real Madrid va amener Mbappé et City prendre Haaland. C'est similaire à ce qui est arrivé à Koeman", a-t-il expliqué.