Bien que ça ne soit pas encore officiel, Rüdiger rejoindra le Real Madrid cet été. Le central allemand a brièvement évoqué son départ de Chelsea.
Après la défaite des Blues en finale de la FA Cup, Antonio Rüdiger a évoqué sa situation personnelle et insisté sur le fait que son départ n'était pas dû aux sanctions du gouvernement britannique à l'encontre du club londonien.
"Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet. Il y avait une possibilité de rester, mais les sanctions n'étaient pas le problème. Dans une telle situation, il ne s'agit pas d'un seul côté, mais des deux. Chelsea a été génial avec moi et j'ai été génial pour Chelsea.
Je leur en suis très, très reconnaissant. Je suis devenu un homme ici. Mes enfants sont nés ici. Londres et surtout Chelsea seront toujours spéciales pour moi", a déclaré Rüdiger.
"Ça fait cinq ans, avec des hauts et des bas, comme d'habitude. Mais il y a eu beaucoup de choses positives. C’est pour ça que je suis encore plus frustré parce que j’aurais aimé avoir une fin différente", a-t-il ajouté en référence à la finale perdue face aux Reds.
🇬🇧 #EmiratesFACup
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 15, 2022
🎙 Antonio Rüdiger : "Je voulais une fin différente" pic.twitter.com/gSeSOCwJax