Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Betis lors de la dernière journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Il n'a pas réellement eu d'interventions à réaliser.
Carvajal : 6,5 – Il est le titulaire qui a été le plus ménagé par son entraîneur en cette fin de saison mais ce qu'on souligne, c'est que l'Espagnol semble ne pas avoir perdu le rythme. Bonne première mi-temps, puis il a géré en deuxième.
Militao : 7,5 – Il a assurément fait le match qu'il fallait, dont il avait sans doute besoin, avant la finale contre Liverpool. On a vu un défenseur très serein et impeccable dans toutes ses interventions. Rassurant.
Nacho : 7 – Le voir titulaire la semaine prochaine ne devrait pas être un motif d'inquiétude particulier pour les supporters du Real. Nacho est constant et bon.
Mendy : 6,5 – Prestation très appliquée du Français. Un activité offensive assez intéressante et un super retour défensif devant Fékir en début de seconde période.
Casemiro : 6 – Le Brésilien n'a disputé qu'une mi-temps et a bien géré ses efforts en assurant l'essentiel. Il s'est procuré une belle opportunité en fin de période.
Kroos : 7 – Il n'a, lui aussi, joué que 45 minutes et il a été intéressant. De l'engagement et donc quelques ballons récupérés et une bonne distribution.
Modric : 6 – Quelques pertes de balle en première période mais mieux dans son match par la suite. Un match correct sans forcer car celui qui compte, c'est samedi prochain.
Camavinga : 6 - Bonne entrée en jeu de Cama, une de plus au compteur. Bon à la récupération et parfait dans les transmissions à la relance.
Valverde : 5,5 - Entrée en jeu relativement discrète de l'Uruguayen.
Rodrygo : 5 – Petit match de Rodrygo. Il a été relativement peu percutant et incisif comme il l'a démontré dernièrement.
⭐️ Vinicius : 8 – Il aurait pu terminer la rencontre avec une ou deux passes décisives sans problème. Grand match du Brésilien qui aura encore fait très mal à son vis-à-vis de par ses incessantes accélérations.
Benzema : 5,5 – Il a eu trois bonnes situations à négocier, sans réussite. Le buteur madrilène devra patienter un match de plus avant de dépasser Raúl. Ça tombe bien, un grand rendez-vous approche.
Ancelotti : 7 - On n'a pas assisté à un grand match mais l'essentiel était ailleurs, on le sait tous très bien. Au-delà de Marcelo, Isco et Ceballos qu'on ne verra peut-être plus sous les couleurs du Real, il a donné des minutes aux joueurs sur lesquels il va s'appuyer à Paris.