C’est officiel, Antonio Rüdiger est un joueur du Real Madrid. Son salaire devrait avoisiner les 9 millions d’euros.
Dans la grille salariale du Real Madrid pour la saison à venir, le défenseur allemand se situera dans la moyenne supérieure. Comme révélé par AS, son salaire sera d'environ 7 millions d’euros nets par an, mais ce chiffre sera son assurance, son salaire fixe, car le contrat comprendra plusieurs bonus (nombre de matchs joués, buts marqués...), qui s'ils sont atteints pourraient le rapprocher des 9 millions d'euros.
Un montant similaire à celui de ses collègues au poste, Alaba (environ 10M€) et Militao qui devrait lui aussi percevoir un salaire de cet ordre une fois qu’il aura renouvelé son contrat. Comme le rappelle le quotidien, tous ces chiffres sont tirés de la dernière étude de Salary Sport, un site web spécialisé dans ce domaine.
Hazard devient le mieux payé
Quand aux Madrilènes les mieux rémunérés de l’effectif, la vague de départ cet été va rebattre les cartes. Jusqu'à présent, le plus gros salaire revenait à Gareth Bale, qui gagnait environ 16 millions nets par saison. Mais le départ du Gallois fera de Eden Hazard le joueur le mieux payé du Real Madrid, avec un salaire d'environ 12 millions net par saison.
Derrière eux, se trouvent des joueurs ayant de nombreuses années au club et une réputation durement acquise, comme Benzema, Modric, Kroos, qui gagnent aux alentours de 9 millions d'euros nets par saison. Dans la partie basse des salaires, on retrouve enfin des joueurs comme Casemiro (environ 6 millions net), Carvajal et Mendy (environ 4,5 millions net) ou encore Rodrygo et Nacho (4 millions net).