Les intervenants de l’émission La Tribu sur Radio Marca ont débattu du prix d’Aurélien Tchouaméni, joueur dont le Real Madrid devrait officialiser l’arrivée prochainement pour 80 millions d’euros plus 20 en variables.
Ricardo Rosety, María José Hostalrich, Pipi Estrada, Jorge Calabrés, Pepe Herrero et Miguel Quintana sont les experts qui ont rejoint Raúl Varela mercredi pour analyser l'arrivée de Tchouaméni au Real Madrid. Tous ne sont pas d’accord sur le montant du transfert.
Pepe Herrero : "Moi, Tchouaméni ne me semble pas cher. C'est une signature stratégique, un titulaire dans la meilleure équipe nationale du monde qui va redevenir championne du monde. J'ai vraiment envie de voir ce Real Madrid, et je pensais être rassasié. La richesse tactique qu'apportent les deux recrues est fantastique. C'est juste qu’avec le Real Madrid, les gens critiquent toujours. Quand ils vont chercher Mbappé, on entend des "pourquoi dépenser tout ça si on a Benzema, Vinícius ? Maintenant, ils renouvellent le milieu de terrain et la défense, et les gens critiquent. Mais au Real Madrid, nous n'avons pas besoin de chercher Xavi et Iniesta parce que nous ne sommes pas esclaves d'une philosophie. Notre philosophie est de gagner."
María José Hostalrich : "On ne sait pas comment Tchouaméni va évoluer et le Real dépense 100 millions pour un gamin qui va être remplaçant. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne sera pas titulaire, car l'entraîneur est Carlo Ancelotti, qu'il a son onze de départ et cette équipe inclut Casemiro."
Miguel Quintana : "Les meilleures équipes du monde sont intéressées par Tchouaméni, un joueur de 22 ans. Il est très bon, il ressemble beaucoup au premier Casemiro. Et ce Tchouaméni est plus agile que Casemiro et un spécialiste de la défense brutale. Quand la rumeur est sortie que le Real Madrid le voulait, on parlait d'un prix de 35 millions d'euros, ce qui était marqué sur Transfermarkt, mais je pensais déjà que ce n'était pas assez et qu'il pouvait partir pour 60-70 millions. Mais si le PSG entre dans la course, le prix augmente et on arrive à 100 millions. Je ne pense pas que ce soit une nécessité absolue et je ne vois pas non plus le duo Casemiro-Tchouaméni jouer ensemble. Casemiro a 29 ans, pas 33 et il a encore des années de football devant lui. Mais c'est une grande signature."