De retour à Madrid cet été après deux saisons en prêt, Borja Mayoral ne sait pas encore ce que le Real Madrid compte faire avec lui : le vendre, le prêter ou le conserver.
Luka Jovic ne fait que décevoir depuis son arrivée à Madrid, Mariano Diaz n'a pas le niveau... Mais les dirigeants du Real Madrid le savent, ils ne peuvent plus continuer comme ça et ne compter que sur Karim Benzema. Le Français, bien qu'étincelant et dans une grande forme physique du haut de ses 34 ans, n'est pas à l'abri de rencontrer des pépins physiques comme en début d'année 2022. Et puis, tout simplement, le vainqueur de la Ligue des Champions ne peut pas s'appuyer sur une seule pointe pour jouer sur tous les tableaux.
Mayoral, une vraie option
Aux dernières nouvelles, le Real Madrid a alors mis Borja Mayoral en attente. En attente de voir comment il se comporte en pré-saison en premier lieu, puis de voir comment les situations de Jovic et Mariano Diaz évoluent. Il se dit que le second est enfin disposé à quitter Madrid cet été tandis que le Serbe va écouter les offres. Pour pouvoir incorporer un nouveau joueur, Mayoral ou un autre, il faut réussir à se séparer des indésirables.
Toutefois, ce plan n'arrange pas forcément l'Espagnol d'après AS parce qu'il craint de revivre la même chose qu'il y a deux ans. À l'époque, Zidane avait décidé de le conserver sauf que le non départ des deux autres attaquants a forcé le club madrilène à se séparer du seul joueur qui avait une offre et était d'accord pour partir à prêt, à savoir Borja Mayoral. Il ne veut alors pas être dépendant de Jovic et Mariano cet été, lui qui a déjà été approché par Getafe notamment.