Vinicius et Militao ne seront pas les seuls à voir leurs grandes performances récompensées par le Real Madrid. Rodrygo Goes, l’un des héros de la 14e Ligue des Champions, le sera aussi.
Ancelotti souhaite que le tableau soit aussi clair que possible pour tous les joueurs d'ici le 8 juillet, date à laquelle le Real reprendra l’entraînement pour préparer la saison. Il souhaite que les trois Brésiliens soient prolongés afin qu'ils se concentrent sur le football et non sur les contrats. As rapportait en mai dernier que les renouvellements de Vinicius et Militao étaient en bonne voie, et Rodrygo recevra également sa récompense pour le travail bien fait.
Sans son but contre Chelsea, après une passe sensationnelle de Modric de l'extérieur du pied, pour rendre possible la remontée en quart de finale et, surtout, le doublé miraculeux contre City en demi-finale retour pour pousser le match vers une prolongation, le trophée ne trônerait peut-être pas dans les vitrines de la Maison Blanche à l’heure actuelle.
INOUBLIABLE MOMENT @realmadridfra @RodrygoGoes pic.twitter.com/cfR5HRyZVR
— Jean-Jonas Ndjadi (@JjNdjadi) June 18, 2022
Rodrygo a parfois perdu la bataille avec Asensio en tant que troisième membre du trident offensif, mais au fil de la saison, il a réussi à franchir un cap (2435 minutes pour le Brésilien contre 2110 pour l’Espagnol), que ce soit en tant que titulaire ou comme super-sub.
Pour cette raison, Le Real Madrid compte le prolonger jusqu'en 2027, voire 2028. Actuellement, le joueur de 21 ans est lié au club jusqu’en 2025. De plus, comme pour Vinicius, Rodrygo Goes verra sa clause "anti club-Etats" portée à 1 milliard d’euros, de façon à ce qu’il soit totalement intouchable.
Mais ce n’est pas tout, l’ancien attaquant de Santos va bénéficier au passage d'une augmentation de salaire conséquente et passera de 4 à 7 millions d’euros nets par an. Une revalorisation qui viendra récompenser le travail et les efforts que le Brésilien a fourni tout au long de cette année.