C'est ainsi que le Real Madrid décrit sur son site Internet les quatre joueurs qui reviendront de prêt cet été.
Le Real Madrid a mis à jour la page effectif de son site web, en y intégrant les quatre joueurs qui sont de retour de leurs prêts respectifs. Il s'agit d'Álvaro Odriozola, Reinier Jesus, Takefusa Kubo et Borja Mayoral, qui reviennent à Madrid avec un avenir encore incertain. Pour l'instant, le club classe les quatre joueurs comme "joueurs en attente d'inscription" et ne leur a pas attribué de numéro de maillot.
Le Real, attentif à l'opération dégraissage visant à confectionner l'effectif de Carlo Ancelotti pour la saison à venir, n'a pas encore décidé ce qu'il allait faire de ces quatre joueurs, bien qu'il soit considéré comme acquis que Take Kubo et Reinier repartiront sous forme de prêt car tous deux occupent des places extra-communautaires et le quota dans l'équipe est déjà complet avec les Brésiliens Eder Militao, Rodrygo et Vinicius.
Le Japonais Takefusa Kubo et le club sont à la recherche d'une nouvelle destination après son dernier prêt à Majorque, et à ce jour, la Real Sociedad est l'option la plus intéressante pour les deux parties. Reinier Jesus, quant à lui, revient après deux ans sans grand temps de jeu au Borussia Dortmund, qui ne lui a guère donné sa chance, et tout indique qu'il pourrait rejoindre le Benfica, là aussi en prêt.
Les situations de Borja Mayoral et Alvaro Odriozola sont un peu différentes. Le premier est de retour après avoir passé la saison dernière à la Roma et à Getafe, mais sa continuité est conditionnée par les départs hypothétiques de Luka Jovic et Mariano Diaz, deux attaquants qui n’entrent pas dans les plans d'Ancelotti.
Odriozola, quant à lui, a réalisé de bonnes performances cette saison à la Fiorentina et tout indique qu’il sera conservé cette saison pour venir suppléer, voire concurrencer Dani Carvajal au poste de latéral droit. Ces dernières années, la doublure de Carvajal était Lucas Vazquez et le Real envisage sérieusement de donner au Basque une nouvelle chance de s'imposer dans l'équipe.