Avec la Supercoupe d’Europe en vue, les joueurs du Real Madrid arriveront progressivement à Valdebebas ces prochains jours. Les premiers ce vendredi 8 juillet, sous la tutelle d’Ancelotti et son staff.
Le Real Madrid débute sa pré-saison ce vendredi. La journée commencera par les traditionnels examens médicaux des joueurs, et se terminera par une première séance de reprise d'entraînement vers 17h30. Pour le moment, Carlo Ancelotti, qui est arrivé hier avec son équipe pour s'occuper des premiers préparatifs, n'aura que 12 joueurs de l'équipe première à sa disposition, ceux qui n'ont pas eu d'engagements avec leurs équipes nationales pendant l'été.
▶️ ¡Mañana comenzamos a preparar la Temporada 2022/23! pic.twitter.com/qDgl4tsJDC
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 7, 2022
Courtois, Mendy, Kroos, Lucas Vazquez, Nacho, Vallejo, Odriozola, Camavinga, Ceballos, Reinier, Mariano et Borja Mayoral sont les joueurs convoqués pour ce premier jour de travail, qui débutera à 9h30. En outre, les jeunes joueurs du Castilla Luis López, Rafa Marín, Vinicius Tobias, Antonio Blanco et Juanmi Latasa ont également été appelés. Petit à petit, le reste de l'effectif de l'équipe première sera incorporé.
Le dimanche 10 juillet, les Brésiliens Militao Casemiro, Vinicius et Rodrygo, qui ont disputé leur dernier match le 6 juin, reprendront l'entraînement. Les autres joueurs arriveront le 14 juillet : Lunin, Carvajal, Alaba, Rüdiger, Tchouameni, Modric, Valverde, Kubo, Asensio, Jovic, Hazard et Benzema.
Le Real Madrid restera en stage à Valdebebas jusqu'au 19 juillet, date à laquelle il se rendra aux États-Unis pour sa première tournée depuis la pandémie de coronavirus, où il disputera trois rencontres : face au FC Barcelone, la Juventus et le Club América.
Trois matchs amicaux qui permettront aux Merengues de se préparer pour la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht Francfort (10 août à Helsinki), le premier des six titres (Supercoupe d'Espagne, Coupe du monde des clubs, Coupe du Roi, Liga et Ligue des champions), que peuvent remporter les Madrilènes cette saison.