Selon les rapports au Portugal, le Benfica aurait renoncé à signer Reiner Jesus à cause du montant de sa clause de rachat.
Le prêt de Reinier (20 ans) au Benfica semblait en bonne voie de se conclure, mais tout s’est compliqué ces derniers jours. C'est ce qu'affirme le quotidien portugais A Bola, qui rapporte que le club de Lisbonne s'est même retiré des négociations.
Selon A Bola, le fait que le contrat de prêt du joueur n'inclut pas d'option d'achat "abordable" aurait freiné les ardeurs des Lisboètes. Le Real Madrid, préservant l'avenir du Brésilien et ses propres intérêts en tant que club, aurait imposé un montant de vente optionnelle très difficile à atteindre pour le club portugais. Dans ces conditions, le Benfica a semble-t-il préféré faire une croix sur l'opération.
Pour le joueur, cette nouvelle est un véritable coup dur car il était très enthousiaste à l’idée de rejoindre un grand club comme Benfica et découvrir un championnat où son acclimatation aurait pu être très positive puisqu'il partage la même langue et, en partie, une culture similaire à celle du Brésil.
Toujours est-il que l'avenir de Reinier est maintenant plus incertain qu'il y a quelques jours… Au fait de la situation, d’autres clubs pourraient vite manifester leur intérêt pour un prêt du Brésilien, ce qui est, à ce jour, la seule opération que le Real Madrid envisage de réaliser avec son joueur.