Ancelotti pense au Belge comme attaquant central en cas de besoin. Di Matteo et Sarri aussi l'avaient utilisé occasionnellement à ce poste à Chelsea.
En cas de besoin, si Benzema et Mayoral sont absents, Ancelotti se tournera vers Eden Hazard pour l’utiliser en faux neuf, affirme AS. Le Belge figure dans les plans de son entraîneur comme une ressource exceptionnelle en cas de manque au poste d’attaquant de pointe. Une idée qui n'a rien d’extravagant, puisque Roberto Di Matteo l’avait appliquée pour la première fois à Chelsea en 2012, et juste avant qu’il rejoigne le Real Madrid. Le Belge a également évolué dans cette position avec les Blues sous la direction de Maurizio Sarri. Deux entraîneurs italiens, comme Ancelotti.
Toutefois, Carlo Ancelotti ne perd pas de vue que la priorité du numéro 7 est aussi d’avoir du temps de jeu sur les ailes pour enfin oublier le calvaire qu’il a subi depuis sa blessure à la cheville droite. Hazard a terminé la saison dernière avec de bonnes sensations, une fois qu'il a été rétabli du retrait de la plaque de titane qui le faisait souffrir. Lors de la célébration de la dernière Liga à la Cibeles, Eden avait affiché ses intentions : "J’ai passé trois ans avec des blessures, mais l'année prochaine je vous promets que je vais tout donner pour vous". Dans une interview, il a également affirmé se sentir beaucoup mieux depuis l’opération : "Je ne ressens plus aucune douleur".
L'idée d'utiliser Hazard comme faux neuf a commencé en Ligue des champions en novembre 2012 à Turin, lorsque Di Matteo l'a utilisé contre la Juve en l’alignant devant Mata, Oscar et Azpilicueta. Sous la direction de Sarri en 2019, il aussi joué comme ça contre Arsenal, Liverpool et lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Manchester City, où il avait Willian, Barkley, Kanté et Pedro derrière lui. En fait, cette année-là, il a même marqué un doublé en tant que faux neuf contre Watford qui avait permis à Chelsea de s’imposer 2-1.