Chaque été, le Real Madrid est associé à une multitude de joueurs durant le mercato sans que ce soit réellement le cas. Et le club en a marre.
Entre le mois de juillet et septembre, pas une semaine ou presque ne passe sans que le nom du Real Madrid ne soit glissé dans un article qui fait état d'un intérêt pour tel ou tel joueur. Une situation qui commence à exaspérer les dirigeants du club comme le rapporte le quotidien Marca aujourd'hui.
Koundé, le bel exemple
Bien qu'il soit fatigué par tout ça, le Real Madrid comprend bien l'intérêt et la stratégie opérée par les agents ou autres intermédiaires dans les dossiers. Ils évoquent le Real Madrid afin de faire grimper la cote du joueur et/ou pour faire en sorte que les discussions s'accélèrent avec les autres clubs en exerçant ce coup de pression.
Dans son édition du jour, Marca prend l'exemple de Jules Koundé l'été dernier, en 2021. Le défenseur français a certes été offert à plusieurs reprises au Real Madrid mais jamais le club merengue ne s'est intéressé à lui. Pourtant, les rumeurs n'ont jamais cessé jusqu'au dernier jour du mercato 2021 suite au départ de Varane et Ramos.
De plus, le club estime que les supporters génèrent de fausses attentes comme nous sommes actuellement en train de le vivre. Pléthore d'attaquants sont évoqués pour le Real Madrid depuis plusieurs jours comme Werner ou encore Raúl de Tomas mais la réalité c'est que le club n'a toujours pas bougé une seule oreille.
En réalité, le Real Madrid suit, regarde de près le mercato et notamment des attaquants mais sans urgence. Aucune. Car ils ne veulent plus de Jovic ou Mariano bis. D'après Marca, le plan du Real est toujours le même à savoir ne plus recruter cet été même si de nouveaux départs pourraient changer la donne. Néanmoins, ce sera sans empressement quoi qu'il advienne.