Le 27 août 2013, Luka Modric signait au Real Madrid. 21 titres et 439 matchs plus tard, auxquels il faut ajouter un Ballon d'Or, le Croate Luka Modric raconte à AS ses sentiments sur la célébration de ses 10 ans comme joueur madrilène.
"Je suis très heureux de jouer pour le Real Madrid. Jouer ici est un rêve dont je ne veux pas encore me réveiller", a déclaré auprès du quotidien espagnol celui qui lors de l'été 2017, a récupéré le maillot numéro 10 après le départ de James pour le Bayern Munich.
"Cela a été un long processus, mais au final, j'ai pu venir ici. Je suis très heureux. C'est un grand honneur et une grande fierté d'être dans le plus grand club du monde. Je veux commencer à m'entraîner et à jouer avec ce maillot dès maintenant. Je suis ravi", avait dit Modric il y a 10 ans, le jour de son arrivée, lorsqu’il a enfilé pour la première fois le maillot blanc, avec le numéro 19 dans le dos. À l'époque, c'est l'Allemand Mesut Özil qui portait le numéro 10.
Au terme de cette prodigieuse décennie, Luka Modric réfléchit désormais à l'importance de ce qui a été accompli et met en avant cette motivation intacte qui l’a porté jusqu'ici : "Cela fait dix saisons que je suis là, mais je commence chacune d'elles comme si c'était la première. Cette année, nous avons déjà remporté quatre titres et de nombreux défis nous attendent".
Modric n’oublie pas de remercier les fans pour tout ce qu'il a vécu au cours de cette prodigieuse décennie : "Je ressens chaque jour l'affection des supporters madrilènes. C'est pourquoi j'essaie de le rendre sur le terrain. Le Bernabéu est très spécial pour moi".
Récemment prolongé d’une année, jusqu’en 2023, le milieu de terrain est dans une forme impressionnante, et devrait continuer à défendre le maillot du Real Madrid quelques saisons encore, lui comme le club ayant décidé d’un commun accord de continuer l’aventure tant que le Croate sera en condition de le faire. Et au vu de ses récentes performances, on comprend que Modric a encore quelques belles années devant lui, de quoi prolonger encore un peu "son rêve".