Le Real Betis résiste au Real Madrid à domicile depuis 2000 jours. Pas une seule défaite, ni même un but encaissé.
Si les Madridistas savent que le match de demain sera compliqué, ce n’est pas seulement parce que le Betis est co-leader avec les Madrilènes en Liga après trois journées. C’est aussi parce que depuis cinq ans, les Sévillans sont invaincus au Santiago Bernabéu.
Le Real Madrid n'a plus battu le Betis à domicile depuis cinq saisons consécutives. Cinq visites au cours desquelles les verts et blancs ont fait de leur terre maudite une nouvelle terre promise. La dernière victoire de la Casa Blanca face à eux, sur leur pelouse, remonte au 12 mars 2017, il y a tout juste 2000 jours.
Ce jour là, l’équipe de Zidane s’était imposée 2-1, avec des buts de Cristiano Ronaldo (41’) et du capitaine Sergio Ramos (81’).
La dernière fois que le Real Madrid a marqué contre le Real Betis au Santiago Bernabeu.
mars 2017. pic.twitter.com/3Onq3cOsIl
— Real Madrid Belgique (@belgique_real) September 2, 2022
À cinq reprises ensuite, les Merengues se sont trouvés face à un roc, et jamais ils n’ont trouvé le moyen de ramener les trois points. Une défaite 0-1 tout d'abord lors de la saison 2017-18, puis une autre durant la saison 2018-19, quand le Real s’est incliné 0-2 lors de la dernière journée, alors qu’ils n’avaient plus rien à jouer.
Les saisons qui suivirent, le Betis a enchaîné les nuls (0-0), réussissant l’exploit de garder leurs cages inviolées à chacune de ces rencontres.
Pas même avec 72 tirs
Les Madrilènes ont évidemment tenté de briser cette malédiction, mais ils n'y sont pas encore parvenus. Lors des cinq dernières visites du Betis sur leur terrain, les joueurs du Real Madrid ont tiré au but à 72 reprises, soit une moyenne d'un tir toutes les six minutes. Mais aucune de ces tentatives n'a fini au fond des filets...