Sergio Reguilón a été présenté ce jeudi comme le nouveau joueur de l'Atlético de Madrid, auquel il arrive en prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. L’Espagnol a livré une conférence de presse à cette occasion.
Sensations : "C’est un moment très heureux. J'ai parlé à tous mes coéquipiers, avec certains d'entre eux de l'équipe nationale, comme Koke. Je suis ici, très heureux, et j'ai hâte de jouer au football."
Intérêt initial : "Mon agent m'a appelé, il m'a parlé de l'intérêt de l'Atlético de Madrid, et dans ma tête, ça a fait boum. J'ai dit directement : oui, fais tout ton possible pour que je vienne ici. Il y avait de l'intérêt de la part de grands clubs, c'est vrai, mais dès que j'ai entendu parler de la possibilité de venir ici, j'ai dit : fais le le plus vite possible. En fait, tout s’est fait très rapidement, en 48 heures tout était réglé. Pour moi, c'était un moment de grand bonheur, je me souviens d'en avoir parlé à mes parents, ils étaient très excités, et pour moi, ça n'a pas de prix."
Son passé au Real Madrid : "Si je me mets à la place de certains fans, je comprends certains commentaires, la rivalité qui existe, mais au final, si vous regardez avec du recul, nous sommes tous dans le même bateau. Je veux le meilleur pour le club, et les fans aussi. Je pense qu'avec le temps tout sera oublié. Quand je serai sur le terrain et que je donnerai tout pour l'équipe, l'opinion changera."
🇪🇸 Atlético Madrid
🗨️ Sergio Reguilon : "Je comprends les commentaires sur la rivalité avec le Real" pic.twitter.com/uaRwaIFW8H— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 2, 2022
Conseils des coéquipiers : "J’ai beaucoup parlé avec Koke en équipe nationale, parce qu'il y avait, il y a des années, un certain intérêt aussi. Nous avons parlé de ce qu'est le groupe, du stade, des fans, de la vie quotidienne et la façon dont il vous en parle vous donne envie de venir. En plus d'être spectaculaire en tant que club, c'est une grande équipe. Dès le premier instant, j'ai eu des messages de mes coéquipiers, ils nous ont dit qu'ils étaient là pour tout ce dont nous avions besoin. J'ai aussi beaucoup parlé avec Morata et Marcos Llorente, et quand Andrea Berta m'a appelé la première fois, la première personne qui m'a soutenu a été Álvaro. Je lui ai parlé de ma situation et il m'a aidé pour tout. Ce sont des gens que je dois beaucoup remercier."
Préoccupations : "Je m'inquiète d'être de retour le plus vite possible. Je ne suis pas inquiet pour le reste, loin de là, je progresse dans ma guérison, en suivant ce que les médecins me disent. Ce qui m'excite, c'est que l'Atlético est une équipe de haut niveau qui se bat pour tout, gagner des choses est ce qui me motive le plus."
Comment la signature s'est-elle faite ? "Dès que mon agent m'a appelé, ils m'ont proposé l'Atlético, je suis un professionnel et je n'ai aucun doute sur ce que représente l'Atlético en tant que club. Andrea Berta et Simeone m'ont donné leur confiance. C'était très simple, plus simple que ce que les gens pensent."
Célébreriez-vous un but contre le Real Madrid ? "Combien de buts ai-je marqués en Liga en Espagne ? Trois ? Et je ne pense pas que je vais marquer contre eux. Mais je ne sais pas si je le célébrerais, il faudrait que je me vois dans cette situation."