L'équipe des Baléares se rendra ce week-end dans un stade dont elle ne garde pas de bons souvenirs.
Ce dimanche à 14h00, le Real Madrid accueille Majorque pour ce qui sera le deuxième match consécutif à domicile pour les Merengues. Leurs adversaires, quant à eux, viennent dans un stade qui ne leur réussit pas vraiment ces dernières années, en témoigne leur très mauvaise série.
Au Bernabéu, ils ont passé 13 ans sans victoire, en comptant les années où les Majorquins ont erré dans les divisions Segunda et Segunda B. Leur dernier succès sur la pelouse du Real remonte au 24 mai 2009. Cette année-là, alors que la saison était dans sa dernière ligne droite, ils ont réussi à battre le Real Madrid 1-3.
Les Madrilènes subissaient ce jour là leur quatrième défaite consécutive en Liga et ont vu le FC Barcelona de Guardiola remporter le titre national. L'entraîneur de l'époque était Juande Ramos et, fait intéressant, il ne reste plus aucun joueur au club de l'équipe qui a débuté ce jour-là.
Après 13 années sans victoire au Santiago Bernabéu, la tache s’annonce toujours aussi ardue pour Majorque ce dimanche. En grande forme, le Real Madrid reste sur 6 victoires en 6 matchs cette saison et cherchera à coup sûr à prolonger cette série.