Pour ses 37 ans, le Croate Luka Modric a accordé une interview aux médias du club. Il évoque son grand état de forme et son travail au quotidien.
Sa forme spectaculaire : "On me demande toujours mon secret, mais je ne sais pas quoi vous dire. Cela vient naturellement. Je vis pour le football presque 24 heures sur 24. Je pense que c'est très important."
Amour du métier : "J’aime ce que je fais et je profite de mon métier comme jamais auparavant, on ne sait jamais combien de temps on peut durer à ce niveau et dans ce club, où les exigences sont les plus élevées. J'essaie de prendre du plaisir à l'entraînement et en match. Tout cela m'aide à me sentir bien à cet âge."
Le milieu de terrain : "Cette année, nous avons très bien commencé et nous avons une équipe très forte. Quant au milieu de terrain, nous avons perdu un joueur très important comme Casemiro, mais nous avons beaucoup de bons joueurs pour le remplacer et faire ça bien. Tchouaméni s'adapte très bien. C'est la deuxième année de Camavinga et il a très bien réussi lors de sa première année. Kroos est là depuis longtemps. Valverde se débrouille très bien dans n'importe quelle position. Ceballos apporte beaucoup. Nous sommes très bien couverts au milieu."
La construction du Real Madrid sur le but d'Eden Hazard
33 passes consécutives, les coulissements , déplacements , travail sans ballon , appels de balle , tempo de Kroos et Modric… purée le football est bon pic.twitter.com/LNxacaz7Bw
— dn 🐐 (@Shakurdrista) September 8, 2022
Son quotidien : "Aujourd'hui, par exemple, je suis arrivé une heure et quart plus tôt et presque tous les jours, je prends mon petit-déjeuner ici. Je travaille avec les physios et ensuite il y a l'entraînement. Ensuite, selon comment je me sens, je reste ici pour faire des choses avec les physios. Après je rentre à la maison pour passer du temps avec la famille et les enfants. Je vais les chercher à l'école et ainsi de suite tous les jours."
Talent : "Je suis très reconnaissant parce que Dieu m'a donné un talent, mais ensuite il faut travailler dur et se consacrer à ce que l'on fait, à sa profession. Le talent sans le travail ne signifie pas grand-chose. Il faut travailler dur pour réussir dans sa profession et bien le faire."