L'entraîneur du Real Majorque, Javier Aguirre, a affirmé que son équipe allait essayer de tenir tête au Real Madrid demain au Bernabéu.
"On dit souvent que dans ces matchs, nous avons peu à perdre et beaucoup à gagner en cas de résultat positif", a t-il d’abord déclaré en conférence de presse d’avant match.
"Le Real Madrid est, en ce moment, une équipe invincible, avec le meilleur entraîneur d'Europe, et, bien sûr, nous y allons en tant que victimes", a poursuivi le coach mexicain. En tout cas, Aguirre a précisé que son équipe "s'accrocherait aux quelques chances que nous avons".
Il a admis que l'absence de Karim Benzema au Real Madrid était importante car "c'est un leader, un buteur, un footballeur impressionnant", mais a ajouté que "peu importe qui jouera à sa place, il le fera certainement bien".
"Nous allons essayer de neutraliser le Real Madrid", a insisté Javier Aguirre. "Nous courons beaucoup, nous faisons beaucoup de fautes, certes, mais nous avons travaillé sur la manière d'éviter de commettre des fautes inutiles", a-t-il déclaré.
🔴 "Une Benzema dépendance ? Je l'espère"
🎙 La conf' de presse d'Ancelottihttps://t.co/JjEl90MZSP
— Real France (@realfrance_fr) September 10, 2022
"Nous allons essayer de prendre du plaisir... comme lors d'une visite chez le dentiste ! (rires)", a ironisé le Mexicain. "Si nous faisons tout bien et que eux font tout mal, nous avons une chance", a-t-il ajouté. "Nous allons essayer d'être plus puissants avec le ballon, car nous sommes bons en défense".
À la question de savoir si Vinicius empêchait l’équipe de Majorque de dormir, Aguirre a répondu : "Je ne pense pas, je n'ai pas demandé aux garçons, mais ils dorment bien. Copete (celui qui sera chargé d marquer Vinicius) est le joueur qui fait le plus de récupérations et commet le plus de fautes, donc... On va voir".