Javier Aguirre, entraîneur du Real Majorque, s’est insurgé contre le calendrier après sa lourde défaite contre le Real Madrid à Bernabéu (4-1).
Sensations : "C'est normal qu'ils nous battent, ils sont supérieurs. Rentrer à 1-1 à la mi-temps était déjà une sorte de mirage. Au final, c'est une question de qualité individuelle, ils ont marqué deux grands buts et nous avons été passifs. Le résultat est juste."
L’occasion manquée d'Antonio Sánchez : "Ça aurait pu tout changer, bien sûr. Mais à ce niveau, vous n’avez pas droit à l’erreur, car vous n'en aurez que 2 ou 3 dans tout le match et vous devez les mettre. Le Bernabéu est dans la même ligue que nous, mais il n'est pas au même niveau que nous."
Jusqu'où Majorque peut-il aller ? "Nous devons nous dépasser un peu plus, y croire davantage. Si vous vous consacrez au football, si vous vous concentrez sur le ballon, nous avons la qualité pour battre beaucoup d’équipes, peut-être pas tout le monde, mais beaucoup. Nous devons tout donner à chaque match et nous verrons jusqu'où nous pouvons aller. Nous avons un très bon effectif."
Comment avez-vous vu le match ? "Je pense qu'ils étaient supérieurs et que tôt ou tard, ils allaient nous mettre un but. L'idée était de rester solide autant que possible, nous allions avoir des occasions et nous les avons eues, mais dans n'importe quel scénario, ils sont meilleurs, ils ont le vent en poupe, Ancelotti est un entraîneur extraordinaire. Il était logique de perdre ici."
Le problème avec Vinicius : "Sur le terrain, ils parlent, ici rien. C'est du football, c'est là que ça reste. Le Real a gagné 4-1, félicitations, et c'est tout."
Les gestes de Vinicius, ses joueurs lui ont fait des reproches : "Demandez aux joueurs ce qu'ils en pensent, j'ai déjà répondu à cela".
Out of this world @fedeevalverde 🤯 pic.twitter.com/Qg68ERrX8G
— Ahhe (@DrAhhe_RM) September 11, 2022
Le but de Valverde leur a fait beaucoup de mal... : "L'avance 0-1 était un mirage, tôt ou tard il était clair qu'il allait être difficile de garder nos cages inviolées. L'équipe était bien, nous avons eu l’occasion de faire 1-2 et puis... rien. Les deux derniers buts nous ont beaucoup pénalisés, ils étaient évitables. Mais je n'ai rien à reprocher à mon équipe."
Il a une bonne relation avec Ancelotti : "Carlo est sensationnel, c'est un grand entraîneur et un grand être humain. Nous avons partagé la Coupe du monde en Russie à la télévision mexicaine et c'est un type formidable."
Son équipe a terminé le match très fatiguée : "Vous ne pouvez pas jouer à cette heure-ci (14h00), c'est un crime. Courir après le ballon tout le temps, parce qu'ils l'ont et que eux ne se fatiguent pas, c'est une vraie charge pour nous. Nous étions épuisés. Vous buvez beaucoup l'eau car il est très difficile de jouer à cet horaire. Plusieurs joueurs ont même eu des crampes, Battaglia avait mal. Nous avons changé tout le milieu de terrain à cause de ça. Nous avons été affectés par cela, et nous devrons rejouer samedi…"