Le Real Madrid affrontait ce mercredi le RB Leipzig en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6,5 – Bon match du portier madrilène qui a réalisé trois bonnes interventions en première période pour maintenir le score à 0-0. Un clean sheet qui va faire du bien au Belge.
Carvajal : 7 – À l'image de ses dernières sorties, on a eu un Carvajal en mode diesel. Un peu timide en début de match, mais costaud sur le plan défensif dans l'ensemble. Bonne deuxième période avec notamment une intervention décisive.
Nacho : 7 – Le capitaine madrilène s'est comporté comme tel ce mercredi soir et il a encore donné raison à Carlo Ancelotti qui continue d'impliquer l'Espagnol. Très bon match de Nacho.
Rüdiger : 6,5 – Peu serein dans ses interventions lors du premier acte, l'Allemand a nettement élevé son niveau au retour des vestiaires. C'est ce Rüdiger que l'on attend de voir à Madrid.
Alaba : 5 – Une petite déception dans le couloir gauche, surtout en première période où l'Autrichien a laissé des boulevards dans son dos. Il a beaucoup joué et il y avait peut-être aussi un peu de fatigue.
Tchouaméni : 6 – Début de match un peu poussif, à l'image du milieu madrilène qui était dépassé par le positionnement tactique des Allemands. Ça a été mieux au fil des minutes avec encore un gros boulot à la récupération.
Camavinga : 5 – Prestation moyenne du Français qui, encore trop souvent malheureusement, peine à avoir le même impact que lorsqu'il entre en cours de rencontre. Trop d'erreurs techniques ce soir encore.
Modric : 6 – Le maestro du Real n'était pas dans un grand soir. Il a joué sur un tout petit rythme et c'était finalement à l'image de son équipe. Ça a été mieux en deuxième.
⭐️ Valverde : 7,5 – L'Uruguayen est en train de prendre une nouvelle dimension dans l'effectif du Real, mais aussi aux yeux du monde, tout simplement. Son repositionnement au milieu lui a permis de partir de plus loin et de faire parler toutes ses qualités. Son but pied gauche est magnifique et démontre à quel point il progresse dans le dernier geste.
Vinicius : 5,5 – Match difficile pour Vinicius, en manque de repères et avec des jambes un peu lourdes sans doute. On notera néanmoins qu'il est encore passeur décisif...
Rodrygo : 5 – Le jeune Brésilien n'a pas été à son aise dans ce rôle d'attaquant de pointe. Il n'a pas la même capacité que Benzema a créer le lien avec le reste de l'équipe et on n'a pas su le trouver.
Ancelotti : 6 - Le positionnement de David Alaba à gauche était plutôt osé et inattendu. Il est parti sur du classique pour le reste, en poursuivant ses rotations. La mayonnaise n'a pas forcément pris ce soir, lui-même semblait insatisfait, mais son coaching en cours de rencontre a porté ses fruits.