L’entraineur de l’Atletico de Madrid, Diego Simeone, a comparu en conférence de presse à la veille du derby.
Polémiques d’avant-match avec Vinicius : "Je me concentre sur ce qui me concerne, de ma position, qui est celle de l'entraîneur, pour essayer de trouver les moyens de jouer un grand match, dans un derby qui est toujours spécial pour les fans, pour nous, et pour eux aussi. Nous devons le jouer par rapport à ce que nous sommes, et depuis de la place que nous avons."
Le physique du Real Madrid : "Ils ont une équipe extraordinaire avec de jeunes joueurs qui font la transition de ceux qui ont performé à un haut niveau au fil des ans. C'est une grande équipe qui a l'habitude d'être toujours proche de la victoire. Nous devons amener le match là où ce sera dans notre intérêt."
La clé de tant d'années sur le banc de touche : "Je pense que le temps est lié aux résultats, au grand travail du club qui nous offre la possibilité d'avoir de grands joueurs, des joueurs très engagés. J'ai la chance, en tant qu'entraîneur, d'avoir eu autant de joueurs, de vivre des transitions et de continuer à maintenir la chose la plus difficile, qui est d'avoir des joueurs engagés dans une cause. J'ai de la chance."
Oblak sera-t-il prêt pour demain ? "Oui, il sera là."
La défaite face au Bayer : "J'aurais aimé repartir avec une victoire et toujours voir le bon côté des choses. C'est un avertissement. Nous affrontons une grande équipe avec de grands joueurs depuis de nombreuses années, ils ont rivalisé pendant toutes mes années ici, avec Benzema et les autres, et maintenant ils ont de jeunes joueurs qui font la transition."
🔴🎙️ SIMEONE, sobre las situaciones extradeportivas del DERBI:
✅"Me centro en lo que me OCUPA desde el puesto de ENTRENADOR".
✨"Un DERBI SIEMPRE es ESPECIAL" pic.twitter.com/G7SBUG1BV7
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 17, 2022
Blessés : "La saison dernière, cela nous a coûté beaucoup de temps sans Savic et Giménez, espérons que cela n'arrivera pas cette saison. Tout le monde travaille en conséquence pour cela. Ils sont importants pour nous et nous donnent plus d'alternatives."
Les fins de matchs du Real Madrid : "Nous ne mesurons pas ces situations, mais le match dans son ensemble, en essayant d’aller chercher ce que nous voulons."
Vinicius, une polémique disproportionnée ? "Nous vivons dans une société dans laquelle nous sommes tous impliqués. Nous sommes tous des personnes et c'est la société que nous avons."
Tendances opposées : "Je pense toujours que dans les grands matchs et dans les derbys, il est important de savoir comment on arrive, mais dès que le match commence, c'est une nouvelle histoire. Tout va bien jusqu'au coup d'envoi de l'arbitre, c'est un nouveau film dont on ne connaît pas la fin, c'est pour cela que ce sport est si divertissant."
Griezmann : "Ce que nous voyons ce que Morata et Joao Felix sont très bons et que Griezmann est très bien dans les 30 minutes qu'il joue. Cela nous donne une autre impulsion, de la possession en attaque, une hiérarchie et une meilleure association en attaque."