Le sélectionneur du Brésil est sorti en défense de Vinicius Junior à l’occasion de sa dernière conférence de presse.
Le Brésil a tenu son avant-dernière séance d'entraînement ce mercredi après-midi avant le match amical contre le Ghana, vendredi à 20h30 au Havre. La séance s’est déroulée sur le terrain du stade Océane, avant que Tite ne prenne la parole en conférence de presse et parle de Vinicius Junior.
Après près de 30 minutes de réponses aux questions, la polémique qui concerne Vinicius, qui a fait l'objet d'attaques racistes et xénophobes et a été critiqué pour avoir célébré ses buts en dansant, est arrivée sur le tapis. Tite a alors cherché un morceau de papier pendant plusieurs secondes, avant que l'attaché de presse de la Seleção lui remette un téléphone portable avec le discours qu'il voulait faire.
"J'ai pris du temps pour faire une déclaration publique et je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de déclaration. Je n'ai pas l'habitude de le faire et je ne le fais que maintenant que j'ai le consensus et le consentement de l'ensemble du comité technique brésilien. Le Brésil est toujours respectueux de ses adversaires, maintenant, le Brésil c’est aussi Vini", a commenté Tite.
Samedi dernier, Florentino Perez a rendu visite à Vinicius. Le président du Real Madrid lui a expliqué que tout l’entité madrilène était avec lui et avait confiance en lui. @marca pic.twitter.com/oTm6rGN1df
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) September 21, 2022
Il poursuit : "Vini, et pas seulement Vini, mais tous les joueurs, à qui nous l'avons dit aussi, Vini, et tous les joueurs, continuez à apporter votre talent et votre art à ceux qui aiment le football. Dribblez, dansez, brillez et continuez à être vous-mêmes. Toujours. C'est votre essence même : la joie, la vibration, la célébration..."
"Lors du match contre le Chili au Maracana, ils ont fait une petite danse ensemble. Et il n'y a aucun mépris pour l'adversaire. Je sais très bien distinguer quand c'est une provocation et quand c'est un bel acte de joie. Qu'ils continuent à être heureux comme ils le sont", a ajouté le sélectionneur. Un nouveau soutien de poids pour le joueur du Real Madrid, après ceux de Neymar, Raphinha, Militao, Gabriel Jesús, Pelé et bien d’autres…