Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6,5 – Battu sur l’unique frappe cadrée des visiteurs en première période, le jeune Madrilène a fait un bel arrêt au retour des vestiaires pour maintenir l’avantage du Real.
Carvajal : 6 – Bien dans l’ensemble sur le plan défensif car il avait un bon client face à lui. En revanche, il déçoit encore offensivement. C’est brouillon et la qualité de centre n’y est pas.
Militao : 7 – Très bon match de Militao qui a été impérial dans les duels et l’anticipation.
Alaba : 7 – Encore un grand match pour le joueur avec le plus de minutes de jeu au compteur cette saison. Que ce soit avec Rüdiger ou Militao, lui reste performant.
Mendy : 6 – Bonne deuxième période du défenseur madrilène qui réussit notamment un retour décisif pour éviter l'égalisation.
Tchouaméni : 6,5 – Bon match du Français qui a vite relevé la tête après sa mauvaise prestation ce week-end. Son duo avec Kroos devant la défense a été très intéressant et complémentaire pour une première.
Kroos : 7,5 – Un bon Kroos à l’image de son début de saison. Il a été à son aise aux côtés de Tchouaméni pour distribuer tranquillement. Il a aussi été bon à la récupération en première mi-temps.
Valverde : 7 – Dans les standards de ses derniers matchs même s’il n’avait pas bien réglé la mire ce soir. Grosse activité comme toujours pour animer son couloir droit.
⭐️ Rodrygo : 8 – Le meilleur offensif du Real ce soir encore. Dans un rôle très libre, axial, le Brésilien a été très disponible et facile pour combiner avec ses partenaires. Buteur et passeur.
Vinicius : 7 – Un Vinicius toujours aussi déroutant et buteur même si la copie est un peu entachée par 4 grosses occasions manquées. Il a peut-être besoin d’un peu de repos.
Benzema : 6,5 – Un meilleur Benzema, un bien meilleur Benzema que face à Osasuna, qui a été très bon dans le jeu. Il est le point d’appui idéal pour les deux flèches brésiliennes. On l’a senti nettement plus en jambes. Il ne lui reste plus qu’à retrouver son efficacité.
Ancelotti : 7 - Une composition de départ séduisante avec un double pivot Tchouaméni - Kroos puis Rodrygo en électron libre. L’animation était très intéressante et le seul bémol de ce match n’est pas de son ressort, à savoir l’efficacité devant le but.