Le Real Madrid affronte Getafe ce soir au Coliseum, puis accueillera le FC Barcelone au Bernabéu lors de la prochaine journée de la Liga. Mais avec quels joueurs ?
180 minutes séparent les Madrilènes du Clasico, avec les matchs contre Getafe et le Shakhtar Donetsk qui précèderont. Le choc contre le FC Barcelone, dimanche 16 octobre, est un rendez-vous crucial pour LaLiga et, pour cette raison, le staff madrilène fait tout pour arriver à ce match avec le maximum de joueurs en bonne santé.
Rodrygo et Luka Modric ont tout deux rencontré quelques pépins dernièrement. Le Brésilien, lorsqu'il a regagné le banc lors du match contre le Shakhtar, a été aperçu en train de s'appliquer de la glace sur le mollet. Plus de peur que de mal puisque il a repris l’entraînement normalement ensuite et sera bien présent pour affronter Getafe ce soir. Modric, qui est revenu avec une blessure à la hanche après la trêve internationale a lui aussi totalement récupéré.
En revanche, Thibaut Courtois se remet toujours d'une sciatique au dos depuis dimanche dernier. Il a déjà manqué deux matchs (Osasuna et Shakhtar) et ne sera pas présent non plus ce soir au Coliseum. Ancelotti a toutefois rassuré sur l’évolution de l’état de santé du gardien. "Son état s'améliore, son inflammation diminue. On doit voir s'il peut aller à Varsovie. Mais c'est certain qu'il sera là pour le Clasico", a-t-il déclaré en conférence de presse.
🚨🎙 Ancelotti : "L'inflammation de Courtois s'améliore petit à petit. Il reste à décider s'il vient avec nous pour le match de LDC." pic.twitter.com/kgqrFPqP7N
— Real Madrid-French (@RMadridFrench) October 7, 2022
Le Belge, qui a une semaine de travail devant lui, est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe et c'est pourquoi le staff médical du club fait tout ce qui est son pouvoir pour s'assurer qu'il soit prêt pour le match contre le FC Barcelone dans huit jours.
Il en va de même pour Karim Benzema, avec qui la plus grande précaution est de mise. Le Français n'a pas de problème spécifique mais une fatigue musculaire lui a tout de même été diagnostiquée, c'est pourquoi il a été écarté du groupe pour le match face à Getafe, Ancelotti préférant ne prendre aucun risque et récupérer le Français en pleine forme pour la semaine prochaine.
Celui qui est assuré de manquer le Clasico, en revanche, c’est Dani Ceballos. Le Real Madrid a informé que l’Espagnol souffrait d'une blessure au biceps fémoral et Carlo Ancelotti a expliqué que le milieu de terrain ne serait pas de retour avant deux à trois semaines.