Jorge Almirón, entraîneur d’Elche, s’apprête à recevoir le Real Madrid, l'actuel leader de la Liga. Il reconnait que la tâche ne sera pas facile, et s'attend à ce qu'un public dévoué encourage ses joueurs.
Le rival : "Le Real Madrid traverse un grand moment. C'est une équipe puissante, elle vient de gagner le Clasico avec autorité et elle a une hiérarchie. Ils ont joué beaucoup de matchs d'affilée, et nous ne savons pas s'ils feront tourner leur effectif. Tous sont des joueurs élites. Nous nous préparons pour le match avec les bonnes choses que nous avons faites à Valence et d'autres à améliorer. Nous savons qui sont nos adversaires et nous voulons faire un bon match pour gagner."
Les précédents contre le Real, des matchs équilibrés : "Nous avions cette disparité, qui est toujours là. C'est l'une des meilleures équipes du monde. Le Real Madrid est dans l'un des meilleurs moments de son histoire. Nous, les entraîneurs, planifions nos matchs pour essayer de gagner, c'est ce dont nous rêvons. Les fans vous apportent un plus. Il est important d'avoir les supporters derrière nous et l'opposition s'habille beaucoup, mais nous allons en tirer des forces, l'important est d'être unis, très attentifs et concentrés. Nous devons être forts en tant qu'équipe. Nous essayons toujours de gagner et nous allons essayer de profiter du côté émotionnel des choses."
Avoir le ballon pour ne pas se laisser déborder : "Il y a beaucoup de moments qui se passent dans les matchs. Le Real a des moments de pression et d'autres où ils laissent venir. Ils ont Benzema ou Vinicius, mais on ne sait pas s'ils vont jouer. Leurs défenseurs centraux sont forts et physiques. Ils sont puissants dans les deux surfaces. Avec un peu de chance, nous pourrons conserver le ballon, mais manquer une passe vous punit également. Nous devons utiliser le ballon et ne pas rester immobiles. Nous devons beaucoup parler sur le terrain et savoir souffrir."
Les progrès : "Le match contre Valence a été plutôt bon malgré les doutes au départ. Ils ont continué à attaquer en deuxième mi-temps. Les joueurs de Valence sont puissants et ils ont essayé de jouer en un contre un sur tout le terrain. Notre deuxième but est venu d'Edgar, avec beaucoup de joueurs. Il y a une certaine amélioration. Le peu que nous avons travaillé a porté ses fruits. Chaque moment est différent. Contre le Real Madrid, quand j'étais là il y a deux ans, Rigoni a eu deux actions dans le dos de Marcelo, on a eu plusieurs trois contre deux, Verdú aurait pu marquer sur un dernier coup franc... Maintenant, ils ont des caractéristiques différentes mais nous sommes prêts à gagner, même si nous savons comment est le championnat."
L'accueil des supporters : "Les gens viennent pour soutenir l'équipe. Ils viennent pour le maillot et non pour l'entraîneur. Nous avons donné une bonne image à Valence. Et pendant mon séjour là-bas, nous avons remporté 18 des 36 points, ce qui nous ont valu le salut. Ils viendront avec l’envie d'encourager. Je suis convaincu que nous serons bien accueillis."