Le président de LaLiga s’est élevé contre les modifications apportées récemment à la Loi du Sport, celles approuvées par la commission de la culture et du sport.
Les clubs de LaLiga se sont réunis ce jeudi pour évaluer la situation après que la Commission de la culture et du sport qui s'est tenue mardi au Congrès ait approuvé deux des trois amendements que l'association patronale des clubs considérait comme substantiels. Après cette réunion, à laquelle les 42 clubs étaient invités, Javier Tebas s'est expliqué lors d'une conférence de presse.
🚨 Javier Tebas menace de suspendre le championnat espagnol le 28 octobre si le gouvernement espagnol ne change pas une loi qui rend possible l’arrivée de la SuperLeague.
Les clubs 🇪🇸 se préparent à la grève. Une réunion extraordinaire est prévue le 27 octobre.
(@partidazocope) pic.twitter.com/XO1hIL4RLA
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 20, 2022
Super League : "L'influence du président du Real Madrid est très importante dans le domaine du sport et dans d'autres domaines dans ce pays. Cette phrase qui a été ajoutée à la loi nous empêche de faire ce qui a été fait en Italie, à savoir que les joueurs qui jouent dans d'autres compétitions ne jouent pas en Serie A. Cela nous empêche de le faire (interdire aux joueurs qui jouent une éventuelle Super League de jouer aussi la Liga), mais nous avons d'autres moyens de le faire. Cela nous empêche de le faire, mais nous avons d'autres mécanismes et nous continuerons à nous en servir."
Evaluation de la Loi du Sport : "Nous sommes inconfortablement satisfaits car le troisième amendement qui devait être résolu est resté. Je suis surpris parce que l'on sait qu'elle profite au jugement de la Super League, car le gouvernement et l'opposition se sont prononcés contre. Mais nous avons de nombreux mécanismes pour lutter contre la Super League, statutaires, y compris légaux, qui nous permettront de poursuivre cette bataille avec à nos côtés l'UEFA et les autres ligues en Europe."