Pour cette 12e journée de Liga, le Real Madrid reçoit Girona au Bernabéu, ce dimanche à 16h15 (beIN Sports 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Bien que vaincus pour la première fois de la saison, en Ligue des Champions mardi dernier face au RB Leipzig, les Madrilènes restent sur une cadence très confortable en championnat, avec 10 victoires et un nul en 11 journées. Le promu Girona, qui, ne l'oublions pas, avait réussi à battre le Real il y a deux ans au Bernabéu (1-2) avant d'être relégué, reviendra dans l'antre madrilène avec les mêmes intentions.
"Non, je ne signe pas pour un nul", a d'ailleurs déclaré Michel, coach de l'équipe catalane, en conférence de presse. Les hommes d'Ancelotti, eux, vont évidemment aborder ce match gonflés à bloc après leur revers européen du milieu de semaine. Mais une fois encore, il faudra faire sans le Ballon d'Or 2022, qui peine à enchainer les matchs cette saison...
Toujours sans Benzema
L'attaquant français a été écarté de la liste des convoqués pour une fatigue musculaire, un problème récurrent chez ce dernier dernièrement. Ancelotti va donc devoir remanier son attaque une fois de plus, et c'est probablement Rodrygo qui évoluera au poste d'attaquant de pointe. Le Brésilien ne s'est pas entraîné aujourd'hui après avoir passé la nuit malade, mais il sera bien là pour recevoir Girona.
Les autres bonnes nouvelles se trouvent être les retours de Federico Valverde, étincelant depuis un mis, et de Luka Modric, joueur qui a beaucoup manqué dans l'animation du jeu face à Leipzig. Pour ce qui est de la défense, Ancelotti devrait revenir aux fondamentaux après avoir tenté quelques expérimentations il y a quatre jours (Rüdiger à gauche), avec le succès que l'ont connait.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Tchouaméni, Kroos, Modric - Valverde, Rodrygo, Vinicius
XI probable de Girona : Gazzaniga, Couto, Bueno, Lopez, Hernandez, Herrera, Romeu, Garcia, Villa, Vallejo - Castellanos.