L'équipe de Flamengo a remporté la Ligue des Champions version Amérique du Sud. Ils n'ont plus qu'un souhait : croiser la route du Real Madrid au Mondial des Clubs.
On ne connaît pas encore les dates pour le Mondial des Clubs en raison de la Coupe du Monde au Qatar qui chamboule tout le programme habituel de l'UEFA et la FIFA, mais la température est déjà montée d'un grand grâce aux Brésiliens de Flamengo qui ont été sacrés champions en Amérique du Sud et qui font figure de principal adversaire du Real Madrid pour soulever le trophée.
Flamengo veut le Real Madrid
Depuis sa victoire en Copa Libertadores, plusieurs réactions de l'équipe brésilienne vont sans doute parvenir rapidement aux oreilles du vestiaires madrilènes, en commençant par celles de Filipe Luís qui a affirmé que Madrid lui a "pris" deux Ligues des Champions en se remémorant ses défaites avec l'Atletico de Madrid.
"Il n'y a pas de date ni de lieu. La date sera sûrement quand le Real Madrid le voudra. Comme le Real Madrid est là... vous savez. Pas en mal, je dirais la même chose si le Bayern Munich était là, parce que ce sont des équipes super puissantes et elles ont même le droit de choisir où la Coupe du monde des clubs va se jouer" a déclaré le Brésilien, alors que le "Mondialito" se disputera probablement en mars 2023.
Arturo Vidal s’est bien enflammé après la victoire de Flamengo en Copa Libertadores 😬
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) November 1, 2022
« Madrid, on va te casser le cul ! »
(🎥 @simpraisa) pic.twitter.com/ihHPKJJnN8
Mais si l'ancien colchoneros est resté très mesuré dans ses déclarations en zone mixte, l'envie et la détermination d'affronter le Real Madrid a été exprimée très différemment dans les vestiaires. Sans parler d'un certain Arturo Vidal, qui évolue lui aussi sous les couleurs brésiliennes aujourd'hui.
"Madrid, votre heure va arriver", ont notamment chanté les joueurs de Flamengo dans les vestiaires après leur victoire même si la palme d'or du meilleur chant revient à ce bon vieux Arturo Vidal : "Madrid, on va te casser le cul !", a lâché l'ancien joueur du Barça ou de la Juve qui n'a que de mauvais souvenirs avec la maison blanche. De manière très intelligente, le Chilien vient sans doute de motiver davantage encore les Merengues pour cette compétition.