Convoqué avec la Belgique pour disputer le Mondial, Eden Hazard s'est présenté face à la presse ce lundi. Son faible temps de jeu en club a forcément été remis sur la table.
Vendredi, les Diables Rouges disputeront leur unique match de préparation avant le Mondial contre l'Egypte avant d'attaquer, dès le 23 novembre, la phase de groupe avec un premier affrontement contre le Canada. Le joueur du Real Madrid, Eden Hazard, a reconnu lors d'un point presse qu'il aura sans doute besoin d'un peu de temps pour se lancer.
"Je dois m'adapter parce que j'ai eu des mois difficiles. Je ne suis pas devenu nul en deux ou trois ans. Sur ce que j'ai fait sur les deux dernières années je ne mérite pas d'être sur le terrain, mais sur ce que j'ai fait sur les 15 dernières années je le mérite. Je comprends que les gens doutent, mais c'est à moi de prouver qu'ils se trompent. Moi je ne doute pas", a expliqué le Belge.
Je t’aime @hazardeden10 ❤️😔 pic.twitter.com/LhqaeAvwVz
— LRS (@LRS614) November 14, 2022
Interrogé sur le pourquoi de son si faible temps de jeu avec le Real Madrid, Eden Hazard a reconnu que la situation le touchait, forcément : "Je mentirais si je disais que je le vis bien. Je m'entraîne. Je n'ai pratiquement pas raté de séances, s'est-il étonné. Je n'ai pas de critiques à formuler à l'entraîneur. Il a donné ses explications en conférence de presse. C'est difficile pour lui de toujours répondre aux mêmes questions", a-t-il poursuivi, avant d'envoyer un petit message à son coach.
"On a parlé en début de saison. Il m'a demandé de faire le maximum. J'essaie. L'équipe a de bons résultats et quand j'ai joué, elle n'en a pas forcément eu beaucoup. Je suis un peu dans une impasse. J'ai envie de jouer plus. J'essaie de montrer tous les jours à l'entraînement que je peux donner plus, que j'ai encore de bonnes choses à faire. Je tente de garder le sourire. Parfois, il y a des matins où c'est plus dur. Quand je pense jouer et que ce n'est pas le cas. A moi de m'adapter", a déclaré Hazard.
Concernant un possible départ du Real en janvier : "Je n'ai pas envie de partir du Real Madrid, mais la décision n'appartient pas forcément qu'à moi. On analysera tout ça après la Coupe du Monde", a conclu le numéro 7 madrilène qui doit se servir du Mondial pour rebondir après un début de saison très délicat à Madrid.