David Alaba, actuellement au repos puisqu’il ne participe pas à la Coupe du monde au Qatar concédé une interview au magazine GQ.
Son départ du Bayern : "La décision de quitter ce club a été l'une des plus difficiles de ma vie. J'ai pris le temps de réfléchir longuement et d'avoir de nombreuses conversations avec ma famille et mon entourage."
Toni Kroos : "Je connaissais Toni Kroos depuis mon étape au Bayern. Il m'a beaucoup aidé, surtout au cours de mes premières semaines et de mes premiers mois. Lui et sa femme nous ont accueillis, moi et ma famille, à bras ouverts et nous ont aidés pour tout ce dont nous avions besoin.
Ancelotti : "La rencontre avec Carlo Ancelotti au Bayern a également accéléré mon arrivée. Mais je dois aussi remercier toute l'équipe, qui m'a réservé un accueil formidable dès le premier jour. Je me suis immédiatement senti très à l’aise. J’ai toujours eu une bonne relation avec Carlo Ancelotti, même pendant mon séjour à Munich. Je suis reconnaissant d'avoir un grand entraîneur, qui est aussi un type formidable en tant que personne."
Le vestiaire du Real Madrid : "J’ai une bonne relation avec tout le monde, notamment avec Toni Kroos et Antonio Rüdiger, que je connais depuis longtemps. Mais Eden Hazard et Karim Benzema sont aussi des gens avec qui je passe du temps en dehors du terrain. Et Luka Modric est presque devenu une sorte de grand frère pour moi ici."
Sa vie à Madrid : "J’ai des restaurants où j'aime aller, mais j'apprends à mieux connaître la ville mois après mois. Bien sûr, les fans vous reconnaissent immédiatement dans les cafés. Ici, tout le monde vit pour le football et le Real Madrid. Les gens ici sont plus passionnés dans le sens positif du terme, ils vivent pour le football et l'euphorie est énorme."
Motivation : "Je me fixe toujours des objectifs, que ce soit au travail ou en dehors du football. Je fais ça depuis que je suis jeune. Et ensuite, je travaille avec détermination pour les atteindre."
Sa famille : "Ma famille est la chose la plus importante pour moi. Mes parents et ma sœur me rendent très souvent visite à Madrid. Mes parents viennent à chaque match à domicile. Ma meilleure amie, qui me suit depuis des années et qui a quitté Vienne pour Munich, vit maintenant à Madrid."