Vinicius Junior, forcément très déçu de la décision du Parquet sur l’affaire des chants racistes, a réagi sur Twitter.
Le Parquet de Madrid a classé sans suite le dossier sur les chants racistes que l'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior a reçus avant un derby en septembre dernier car, bien qu'il les qualifie de "désagréables" et "irrespectueux", il maintient qu'ils ont été émis dans un contexte de "rivalité maximale", qu'ils n'ont "duré que quelques secondes" et que cela ne constitue donc pas un délit.
Le ministère public a accepté d'ouvrir une procédure quelques jours après que le joueur ait reçu des insultes avant le match disputé le 18 septembre entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid au stade Civitas Metropolitano, dans le but de déterminer si un délit relatif à l'exercice des droits fondamentaux et des libertés publiques avait été commis.
"Je ne vais pas m'arrêter"
Quelques heures après l’annonce de la décision prise par le Parquet, et après que le Brésil ait terminé son match contre le Cameroun, au cours duquel Tite a choisi de ne pas donner une seule minute au joueur du Real Madrid et de le réserver pour le huitième de finale, Vinicius Junior a répondu dans un message sur son compte Twitter.
Tudo normal, mas seguiremos na luta. Eu não vou parar. Madrid hay uno solo… 🤙🏾🤍 https://t.co/9riV9uwJR4
— Vini Jr. (@vinijr) December 2, 2022
"Tout est normal, mais nous allons continuer dans la lutte. Je ne vais pas m'arrêter. Il n'y a qu'un seul Madrid…", a tweeté le joueur du Real Madrid, qui affrontera avec le brésil la Corée du Sud en huitième du Mondial, ce lundi 5 décembre à 14h00.