Luka Modric, heureux après avoir obtenu la troisième place à la Coupe du Monde, confirme qu'il ne quittera pas la Croatie tout de suite.
Le milieu madrilène était satisfait après avoir terminé la Coupe du Monde avec une médaille de bronze en finale de consolation contre le Maroc (2-1). Le capitaine de la Croatie s'est félicité d'avoir mis son pays "sur la carte" et a confirmé qu'il continuerait à porter le maillot de la Croatie.
"Je vais continuer jusqu'à la phase finale de la Ligue des Nations et ensuite on verra", a déclaré le vétéran de 37 ans. La Croatie fait partie des quatre équipes qualifiées pour le Final Four de la compétition, qui se déroulera aux Pays-Bas en juin 2023, aux côtés de l'Espagne, de l'Italie et des Pays-Bas.
Modric, en tout cas, n'a pas voulu affirmer avec certitude que le Qatar serait sa dernière participation à une Coupe du Monde. "Cela pourrait être ma dernière Coupe du Monde, mais je ne peux rien dire pour le moment. Je suis très heureux de ma carrière avec la Croatie, mon rêve était de gagner la Coupe, mais je suis très heureux pour les deux médailles", a déclaré le capitaine, qui a voulu valoriser ce que son équipe a réalisé lors des deux derniers Mondiaux.
Hvala @lukamodric10 ❤️🤍💙 pic.twitter.com/ohLL0dzPyB
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 17, 2022
"Avec la dernière Coupe du Monde et celle-ci, nous avons placé la Croatie sur la carte des grandes équipes et nous sommes très heureux. Vous avez pu voir sur le terrain comment nous avons célébré la victoire. Pour la Croatie, gagner deux médailles signifie beaucoup, c'est quelque chose de très grand et de très important. Vous ne pouvez pas dire que la Croatie fait quelque chose tous les 20 ans seulement. C'est une grande équipe et elle a un grand avenir", a déclaré Modric.
"Nous voulions être en finale mais cela n’a pas pu se faire. Gagner la Coupe du Monde était mon rêve, mais nous rentrons à la maison en tant que vainqueurs et c'est ce qui est important", a-t-il ajouté.