Les dirigeants du Real Madrid se préparent aux départs de Toni Kroos et Luka Modric. Trois joueurs sont suivis par le club madrilène.
Si rien n'évolue dans les prochains mois, Luka Modric et Toni Kroos quitteront tous les deux la capitale espagnole l'été prochain. Les deux joueurs arrivent en effet en fin de contrat et il n'y a pas encore d'accord au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat. Ce que l'on sait, c'est que les deux joueurs auront le choix compte tenu du niveau qu'ils affichent encore cette saison.
S'agissant de Modric, une nouvelle prolongation d'une année est assez probable. Quant à l'Allemand, le doute plane davantage car il pourrait décider de prendre sa retraite. Il se laisse encore un peu le temps de la réflexion et communiquera au club sa décision avant le mois de mars, en théorie.
3 joueurs ciblés par Madrid
Mais finalement qu'importe, le Real Madrid a décidé de se renforcer encore dans l'entre-jeu l'été prochain pour assurer la transition du trio historique Casemiro, Kroos et Modric. Le premier a été remplacé par un Tchouaméni vite convaincant tandis que Eduardo Camavinga continue son apprentissage. Fede Valverde est quant à lui déjà un incontournable du onze d'Ancelotti et personne ne doute qu'il occupera une place de titulaire au milieu après le départ des vétérans.
We need Bellingham to complete the painting pic.twitter.com/vGXO31zIt9
— 20 (@RMCF_k) December 22, 2022
Cependant, le club sait qu'il manque encore une pièce au puzzle et en l'occurence un profil créatif à la Luka Modric. Les dirigeants madrilènes ont déjà ciblé la recrue idéale et il s'agit de Jude Bellingham dont on parle déjà depuis un moment dans les médias. Le Britannique a été annoncé comme la priorité du club pour se renforcer à l'été 2023 et il l'est toujours d'autant plus qu'il a réalisé une grande Coupe du Monde. Néanmoins, le Real sait que la concurrence sera rude sur ce dossier et il n'est pas question d'entrer dans une surenchère excessive.
De ce fait, la direction de la maison blanche travaille déjà sur d'autres options au cas où le joueur de Dortmund venait à choisir une autre destination que Madrid, même si les derniers vents nous disent que Bellingham a une préférence pour le dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Liverpool reste toutefois dans la course et rien n'est encore décidé, d'un côté comme de l'autre.
En attendant, le Real Madrid travaille aussi sur le dossier Enzo Fernandez, qui lui aussi s'est illustré durant ce Mondial au Qatar. L'Argentin est l'option B en cas d'échec sur le dossier Bellingham mais celui-ci aussi pourrait capoter pour des raisons financières. Benfica n'aurait pas l'intention de lâcher son champion du monde pour moins de 120 millions d'euros.
D'après le quotidien AS, il existe aujourd'hui une option "C" et il s'agit de Manuel Locatelli, le joueur de la Juventus. Le joueur de 24 ans s'était révélé lors de l'Euro et son profil polyvalent est un avantage même s'il faut bien admettre que l'Italien est une option "low cost" pour le Real Madrid. Ce serait en tout cas un échec pour l'entité madrilène de devoir se contenter du troisième nom présent sur la liste des souhaits...