Depuis dimanche et la finale de la Coupe du Monde, les Argentins n'en finissent plus de provoquer et se moquer des Français. Emiliano Martínez en chef d'orchestre.
Héroïque lors de la finale contre l'Équipe de France, Emiliano Martínez savoure et jubile. Peut-être un peu trop d'ailleurs ou du moins de manière étrange car son comportement fait la une de la presse internationale depuis des jours. Et pas forcément pour de bonnes raisons alors qu'il a été décisif pour son pays sur le terrain. Le gardien d'Aston Villa ne cesse de s'en prendre aux joueurs des Bleus durant le début des célébrations de son sacre. Il s'était déjà fait remarquer à la réception de son prix de meilleur gardien de la compétition en réalisant un geste obscène devant la foule et les dirigeants Qatari.
Après Mbappé, Tchouaméni moqué
Auteur d'un triplé durant la rencontre et buteur lors de la séance de tirs au but, Kylian Mbappé a été le premier ciblé par le portier de l'Albiceleste mais une bonne partie des supporters du pays. Dès la célébration dans les vestiaires, ce dernier avait demandé une minute de silence pour la "mort" de l'attaquant du PSG. De retour en Argentine, il s'est affiché fièrement avec une poupée sur laquelle il a collé une photo de Mbappé et tout ça sous les yeux de Lionel Messi, son coéquipier en club.
💬 "Il s'est fait dessus"
— BFMTV (@BFMTV) December 23, 2022
Après ses attaques envers Kylian Mbappé, Emiliano Martinez se moque d'Aurélien Tchouaméni pic.twitter.com/ahiY7virKx
Mais Kylian Mbappé n'a pas été le seul joueur provoqué par les derniers vainqueurs de la Coupe du Monde. Dans un live organisé depuis les vestiaires, Sergio Aguero a aussi fait parler de lui en insultant Eduardo Camavinga de "tête de bite". Des propos incompréhensibles mais sans gravité selon lui-même car il ne s'agirait que d'une blague. "Alors, premièrement, je n'ai rien contre lui et deuxièmement c'est une blague que je fais pendant une célébration. De plus, si vous regardez ses vidéos, il plaisante toujours avec son nom. Ne cherchez pas les problèmes" s'est-il défendu sur Twitter.
Autre joueur du Real Madrid présent dans le camp en face de l'Argentine, Aurélien Tchouaméni. Le milieu du la maison blanche a malheureusement manqué son tir au but durant la séance décisive et Emiliano Martinez n'a pas manqué l'occasion de se moquer de lui ce jeudi. "Je sais que je suis fort aux tirs au but et que mes adversaires le savent, qu'ils me respectent. J'arrête le premier donc je sais que le deuxième joueur va être très nerveux. Et il frappe à côté. Il s'est fait dessus" s'est-il amusé en parlant du madrilène.