Fede Valverde, milieu de terrain du Real Madrid, ainsi que Thibaut Courtois, ont livré leur analyse du match après la victoire face à Valladolid.
L’Uruguayen Fede Valverde a reconnu que Thibaut Courtois, avec deux bons arrêts, les a "bien aidés" à rester dans le match puis, "dans les dernières minutes", ils ont profité "des espaces" pour finir par remporter la victoire 0-2 contre le Real Valladolid.
"Par moments, c'était difficile pour nous. Nous avons manqué de mobilité devant, en attaquant les espaces... nous avons eu beaucoup d'occasions, mais nous avions peu de joueurs dans la surface, les milieux de terrain devaient entrer plus dans la surface. Courtois nous a aidés et dans les dernières minutes nous avons profité des espaces que nous avions", a-t-il analysé sur DAZN. "En seconde période, nous étions meilleurs, plus hauts et plus attentifs entre les milieux de terrain, nous nous sommes mieux organisés", a-t-il ajouté.
Enfin, Valverde a fait son autocritique sur ce qu'il doit améliorer en fonction de la position dans laquelle il joue. : "Parfois, lorsque je joue en tant qu'ailier, je suis plus proche de la surface et prêt à ce que le ballon me tombe dessus pour marquer. En tant que joueur intérieur, quand j'essaie d'aider en défense, je suis trop loin pour attaquer ou quand j'arrive, c'est un peu tard... Je dois continuer à améliorer cela et à mûrir mon niveau de jeu en tant que milieu de terrain, pour savoir mieux lire les actions et arriver depuis la deuxième ligne. C'est le rôle d'un milieu de terrain, d'être complet", a-t-il déclaré.
Le Belge Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, a lui reconnu que Karim Benzema, avec ses deux buts contre le Real Valladolid (0-2), a résolu un match qui "semblait devoir finir par un nul". "Le clean sheet était bon aujourd'hui. Pendant longtemps, on a cru que ça allait être un match nul, il y a eu de bons arrêts de la part des deux gardiens, puis la main et le penalty... Karim a résolu le problème pour nous", a-t-il déclaré à DAZN après le match.
Gracias, Courtois pic.twitter.com/jPIWPIyQFg
— TC (@totalcristiano) December 30, 2022
"Il va très bien, il manquait un peu de rythme parce qu'il n'a pas joué beaucoup de matchs ces trois derniers mois. Le Karim de la saison dernière aurait marqué encore plus de buts, mais il en quand même marqué deux", a-t-il déclaré à propos de son coéquipier.
Pour conclure, le Belge s’est plaint du manque de lisibilité sur les critères que les arbitres suivent lorsqu'il s'agit d'accorder des pénaltys sur des mains. : "Le premier dit - l'arbitre - que ce n'est pas péno parce que le ballon le touche après son rebond... mais en Liga, dans un autre match, Asensio a été frappé à la poitrine et ensuite à la main et c'était penalty. Nous ne comprenons pas quand c'est main et quand ça ne l'est pas. Le deuxième, c'est dommage parce que Javi ne voit pas le ballon et a le dos tourné, mais il y a bien penalty", a déclaré Courtois.