Présent en conférence de presse d'avant match, l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est exprimé sur la rencontre à venir face à Villarreal.
Décès de Vialli : "C'est un jour triste pour moi. Un ami, un coéquipier, un grand joueur a fait ses adieux. Qu'il repose en paix."
Jusqu'à 11 matchs en 35 jours : "Nous sommes habitués à jouer tous les trois jours. Nous le gérons bien. L'équipe est bien revenue après la Coupe du onde. Nous avons eu des petits problèmes, mais la plupart d'entre eux vont bien. Nous sommes bien."
Qu’avez-vous demandé aux Rois Mages ? "Ma coutume est le 13 décembre, qui est la Sainte-Lucie. Je n'ai pas l'habitude de demander quelque chose aux Rois Mages. Pour le moment, il s'agit d'essayer d'égaler ce que nous avons fait en 2022. Nous ferons de notre mieux pour le répéter et essayer de l’améliorer."
Comment analysez-vous Villarreal ? "Villarreal a changé un peu avec Setién. Ils jouent un football avec une identité très claire, ils jouent un très bon football. Je pense que ce sera un match divertissant, car nous voulons aussi faire un bon match. Pour gagner, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes."
🎙️ @MrAncelotti: "Estamos acostumbrados a jugar cada tres días. La plantilla ha vuelto después del Mundial bastante bien".#VillarrealRealMadrid pic.twitter.com/ZFFnqcrHUs
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 6, 2023
Guardiola a déclaré hier "Je suis un génie". Vous considérez-vous comme un génie ? "Je me considère comme une personne qui fait un travail spectaculaire, qui réussit parfois, parfois non, et qui a la chance de faire partie de la meilleure équipe du monde. Guardiola est un grandissime entraîneur."
Après la Coupe du monde : "Deux situations différentes. Ceux qui ont joué la finale n'ont pas besoin de trop de travail. C'est différent avec ceux qui se sont arrêtés pendant 20 jours. Nous travaillons un peu plus avec eux. La réalité est que le joueur est maintenant beaucoup plus professionnel, donc il se repose et s'arrête, mais il s'entraîne toujours. Il ne s'arrête jamais à 100%, il fait toujours quelque chose et quand il revient, il revient toujours en bonne condition. Le joueur d'aujourd'hui est très professionnel."
Êtes-vous favorable à l'idée de parler à un joueur et de lui conseiller de partir dans ce mercato ? "Si quelqu'un me demande un conseil, je le donnerai. Pour l'instant, personne n'est venu dans mon bureau pour en discuter. Nous avons beaucoup de matchs et toute l'équipe va être utilisée. Jusqu'à présent, personne ne s'est plaint de ne pas jouer."
Le nouveau Villarreal : "L’équipe a un peu changé. Ils ont une identité très claire, différente du Villarreal d'Emery. Je pense que ce sera un match ouvert, c'est l'idée que j'ai. Pour gagner là-bas, il faut montrer le meilleur."
Calendrier des prochains jours : "Demain, une équipe fraîche va jouer, la plupart de ceux qui n'ont pas joué contre Cacereño. C'est une équipe qui est proche de celle de l'année dernière. Après ça, à chaque match, je choisirai qui est le meilleur. La Super Coupe est un titre très important pour nous et j'essaierai d'aligner la meilleure équipe."
Le poste de Rodrygo, où le voyez-vous lutter pour être titulaire au Real Madrid ? "Pour être titulaire je ne sais pas. Rodrygo est un joueur régulier, chaque match qu'il joue est important. Il n'y a pas de titulaires, ou très peu. Dans le vestiaire, j'ai très peu fait tourner Vinicius. Rodrygo a joué quand Benzema était blessé. L'important, c'est que Rodrygo peut jouer à n'importe quelle position en attaque et qu'il fait la différence. Il n'est pas spécialiste d'un seul poste, mais d'un football offensif."
Avez-vous demandé Bellingham aux Rois Mages ? "Non. Bellingham a prouvé lors de la Coupe du Monde qu'il était un grand milieu de terrain, comme d'autres. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, Enzo, Pedri et Gavi... Il y a beaucoup de jeunes milieux de terrain qui émergent et Bellingham en fait partie, mais je vais me concentrer sur mes milieux de terrain, qui sont très bons : Tchouaméni, Camavinga, Valverde... Nous avons beaucoup de jeunes joueurs ici."