Mauvaise nouvelle du côté de Madrid. Deux joueurs du onze titulaire sont forfaits pour les trois semaines à venir.
Le Real Madrid a effectué sa dernière séance d'entraînement à Valdebebas ce matin avant de se rendre à Riyad pour affronter Valence dans la première demi-finale de la Supercoupe mercredi, dont le coup d’envoi sera donné à 20h.
La mauvaise nouvelle est l'absence d'Alaba et de Tchouaméni pour le match en Arabie Saoudite. Le club a publié deux communiqués pour informer que le premier souffre d'une blessure au soléaire droit et le second d'une blessure au soléaire gauche. Les premiers pronostics parlent d’une absence d’environ trois semaines de compétition pour les deux joueurs.
Dos lesionados en el soleo. Alaba, en el derecho y Tchouameni, en el izquierdo. pic.twitter.com/gynybQqAyS
— Arancha Rodríguez (@AranchaMOBILE) January 9, 2023
La bonne nouvelle, c'est que Carvajal et Mariano sont de retour dans le groupe et seront en forme pour le match contre l'équipe de Gattuso, tout comme Odriozola qui a récupéré de sa blessure. Carvajal s'était blessé lors du premier match après la pause de Noël contre Valladolid et n'est pas revenu à temps pour le match de samedi dernier contre Villarreal.
Son retour est un soulagement pour Ancelotti qui, lors du dernier match de championnat, avait placé Militao à cette position et laissé le remplaçant naturel de Carvajal, Lucas Vázquez, sur le banc. Odriozola souffrait d'une blessure musculaire contractée lors du match de Copa contre Cacereño tandis que Mariano s'est remis d'une entorse à la cheville.