Le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni était à Paris pour assister à un match de NBA tandis que le Real Madrid affrontait Villarreal en Copa del Rey.
Alors que le Real Madrid disputait les huitièmes de finale de la Copa del Rey contre Villarreal, Aurélien Tchouaméni a été aperçu à l'Accor Arena de Paris, où les Chicago Bulls affrontaient les Detroit Pistons en NBA. Cela n'a pas plu à une partie du public madrilène sur les réseaux sociaux, qui a eu du mal à comprendre pourquoi le milieu de terrain se trouvait parmi les 22 000 fans présents dans la salle de la capitale française plutôt qu’à la Ceramica pour soutenir ses coéquipiers dans leur match de Coupe du Roi finalement remporté 2-3.
Pour rappel, Tchouaméni a contracté une blessure au mollet lors du dernier match de championnat contre Villarreal il y a 12 jours, que le site madrilène a décrite comme étant "en attente d'évolution". L'international français devrait être éloigné des terrains pendant encore deux semaines, raison pour laquelle il était à Paris hier plutôt qu'à Villarreal.
Pido disculpas a mi club, al cuerpo técnico, a mis compañeros y a la afición madridista por mi presencia en un evento a la hora que nos jugábamos mucho en la Copa. He estado atento en todo momento a lo que pasaba en Villarreal, pero no he hecho lo correcto. Lo siento mucho.🤍
— Tchouameni Aurélien (@atchouameni) January 19, 2023
"J'ai fait une erreur"
Et bien que cela ne soit pas vraiment nécéssaire, puisque le joueur a très certainement eu l'autorisation de ses dirigeants pour se rendre à Paris, plus tard dans la soirée, Tchouaméni a tenu à présenter ses excuses sur Twitter : "Je m'excuse auprès de mon club, de l'équipe d'entraîneurs, de mes coéquipiers et des fans du Real Madrid pour avoir assisté à un événement au moment même où nous avions un match important en coupe. Je suivais de près ce qui se passait à Villarreal à tout moment mais j'ai fait une erreur. Je suis vraiment désolé".
L'art de créer des polémiques pour rien. Tchouameni souffre d'une blessure musculaire qui va le tenir éloigné des terrains plusieurs semaines. Il n'aurait pas pu aider son équipe contre Villarreal ... Et son déplacement est autorisé et n'aggrave en rien sa blessure. pic.twitter.com/K5bv8B4EO1
— NiZZague (@Nizzague) January 20, 2023