Le choc Real Madrid-Atletico Madrid a été le point fort du tirage au sort des quarts de finale de la Copa del Rey.
Le tirage des quarts de finale de la Copa Del Rey s’est tenu ce vendredi au siège de la Fédération royale espagnole de football. Le Real Madrid a hérité de son rival de la capitale, l’Atletico de Madrid. Les autres quarts du tirage sont : Osasuna - Séville, Valence - Athletic Club et Barcelone - Real Sociedad.
Les matchs seront joués le mercredi 25 et le jeudi 26. A priori, les matchs Osasuna-Séville et Barcelone-Real Sociedad se dérouleront le mercredi, tandis que Real Madrid-Atletico Madrid et Valencia-Athletic Club seront joués le lendemain.
Au Santiago Bernabéu
Chaque quart de finale se disputera en un seul match sur le terrain de l'équipe arrivée première au tirage au sort et, comme pour les huitièmes de finale, en présence du VAR. Par conséquent, le derby de Madrid se jouera au stade Santiago Bernabéu. Pour les demi-finales, les matchs seront joués en deux manches aller et retour.
📆 Les prochains matchs du Real Madrid avant la Coupe du Monde des Clubs :
🛫 vs Athletic Club
🏟️ vs Atlético Madrid (CDR)
🏟️ vs Real Sociedad
🏟️ vs Valence
🛫 vs Mallorca pic.twitter.com/9T8U21unIR— Real Maroc (@ReaIMaroc) January 20, 2023
Le Real Madrid et l'Atlético se sont rencontrés 42 fois en Copa del Rey, avec un bilan de 17 victoires pour le Real Madrid, 14 nuls et 11 victoires pour les colchoneros. La différence de buts est de 57 à 45 pour les Merengues, qui accueilleront cette rencontre au Santiago Bernabeu pour la première fois depuis que les éliminatoires précédant les demies se jouent en match unique.