Vinicius Tobias a été convoqué par Carlo Ancelotti cette semaine mais, malgré les absences de Carvajal et Lucas Vazquez, il n'a pas eu de temps de jeu.
Après Sergio Arribas, Vinicius Tobias est assurément le nom le plus connu au sein de la Fabrica pour le supporter moyen du Real Madrid. Le Brésilien est arrivé en prêt l'année dernière en provenance du Shakhtar Donetsk et son profil est le plus intéressant compte tenu des difficultés de l'équipe première à ce poste d'arrière droit.
Pour autant, Carlo Ancelotti ne lui fait pas encore suffisamment confiance pour compter sur lui. Malgré les absences de Carvajal et de Lucas Vazquez, l'Italien a préféré opter pour l'option Nacho qui n'a pas déçu non plus, il faut le dire.
Un avenir encore incertain
Dans le deal qui a été effectué entre Madrid et le club ukrainien, une option d'achat est à la disposition des dirigeants du Real Madrid. Ces derniers ont jusqu'à la fin de saison pour la lever, comme l'a confirmé Sergei Palkin à la EFE.
"On a signé un accord de prêt avec option d'achat. Il y a un mois, on a contacté le Real parce que nous étions intéressés par son retour. On a dit au Real que s'ils n'en avaient pas besoin, on le reprendra", a expliqué le dirigeants du Shakhtar.
Vinicius Tobias. pic.twitter.com/ERUgV5ob4C
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) January 21, 2023
"Ils m'ont dit qu'ils voulaient le conserver jusqu'à la fin de la saison et qu'ils prendront une décision à ce moment-là. On s'entend bien avec le Real Madrid", a-t-il reconnu sans confirmer le montant de ladite option d'achat en vigueur.
Par ailleurs, ses déclarations nous confirment que le Real Madrid n'a pas encore pris de décision concernant le jeune brésilien, que la décision ne semble pas aussi évidente que cela malgré les attentes et la "hype" autour de Vinicius Tobias.
Car si le jeune joueur de 18 ans a nettement progressé depuis son arrivée à Madrid et que son profil offensif plaît, ce n'est pas tout le monde qui pense qu'il est prêt à jouer avec l'équipe première de la maison blanche. Il lui reste en tout cas presque 6 mois pour convaincre Madrid de débourser entre 12 et 18M€ pour s'attacher ses services définitivement.