Eduardo Camavinga fait partie des joueurs qui ont permis au Real Madrid de bien se relancer après un mauvais début de mois de janvier.
Après une première partie de saison compliquée et des titularisations pas suffisamment convaincantes, avec notamment pas moins de 7 remplacements à la mi-temps depuis son arrivée à Madrid, Eduardo Camavinga a réussi à profiter de l'absence d'Aurélien Tchouaméni pour enchaîner les bonnes performances. L'international français est même devenu le nouveau couteau suisse de Carlo Ancelotti.
En effet, ce jeudi en Coupe du Roi, il lui a été demandé d'évoluer sur le côté gauche de la défense madrilène après la blessure de Ferland Mendy. Un poste que l'ancien rennais avait déjà couvert avec l'Équipe de France au Qatar contre la Tunisie. Les Bleus s'étaient inclinés mais Camavinga avait plutôt réussi à s'en sortir après une entame de match compliqué, à la recherche de repères sans doute.
Le vestiaire l'a rebaptisé
Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que "Cama" a réalisé un excellent match contre l'Atletico et qu'il a été clé dans cette qualification du Real Madrid. Plutôt sérieux défensivement et surtout entreprenant dans son couloir gauche, le Français a excellé à la relance puis débordé à plusieurs reprises, offrant ainsi une solution que Mendy n'apporte généralement pas à Vinicius Junior. Il est par exemple à noter que c'est lui qui pousse Savic à la faute et le condamne à l'expulsion après un second carton jaune.
🇫🇷 Eduardo Camavinga a un nouveau surnom dans le vestiaire du Real Madrid : Bixente Lizarazu ! 😅 pic.twitter.com/le3j3XhIfZ
— Real France (@realfrance_fr) January 27, 2023
Après la rencontre, la performance de Camavinga a évidemment été félicité par tout le monde y compris par ses partenaires qui lui ont semble-t-il trouvé un tout nouveau surnom à la suite de cette soirée épique. Sous sa dernière publication Instagram, Luka Modric et Lucas Vazquez ont en effet commenté en l'appelant "Lizarazu", comme le légendaire latéral gauche de l'Équipe de France et du Bayern Munich.
Qui plus est, Ferland Mendy devrait être absent pour plusieurs semaines de compétition (à confirmer) tandis que David Alaba, l'autre option, a rechuté de sa blessure au mollet selon la presse espagnole. Par conséquent, Eduardo Camavinga devrait enchaîner quelques rencontres à ce nouveau poste car Ancelotti a également des difficultés avec Lucas Vazquez et Dani Carvajal...