L'entraîneur de la Sociedad, Imanol Alguacil, a fait l'éloge de ses joueurs hier après le match nul et vierge au Santiago Bernabeu et a salué l'excellente première partie de saison des siens en Liga.
Un nul 0-0 qui le satisfait pleinement : "C'est un point qui a presque le goût d'une victoire. Prendre un point ici, de la manière dont nous sommes venus ici, ça a beaucoup de mérite. Nous avons fait un grand match, il y a eu des moments où nous avons souffert, mais d'autres ont été brillants, avec nos occasions. Nous sommes venus ici avec beaucoup de blessures pour affronter une équipe comme le Real Madrid, mais je pense que nous avons très bien joué et je pars d'ici heureux et fier".
Les absences : "Pas d'excuses, peu importe les absents, la fatigue, les blessures... Ce que nous devons faire, c'est travailler et continuer à prendre des points. Je dois féliciter les joueurs car c'est leur première saison, je leur tire mon chapeau. Ce que cette équipe a fait en championnat, en Ligue Europa et en Copa, c’est vraiment fou. Espérons que cela durera jusqu'à la fin de la saison".
Le possible jaune de Nacho non sifflé : "Je n'ai pas pu voir l'action, donc je préfère ne pas donner mon avis. S'il ne lui a pas donné de carton jaune, c'est qu'il ne l'a pas vu de cette façon".
Por cierto, esta acción de Imanol es 🟥. Un entrenador no puede jamás inmiscuirse de esa manera en el desarrollo del juego.
Retiene el balón por segundos e impide un saque rápido. Melero le mostró 🟨.#RealSociedad
— Andoni Otxotorena (@andoniotxo_) January 30, 2023
Le moment où il a pris le ballon et refusé de le rendre aux joueurs du Real Madrid : "Ceux qui me connaissent savent que je suis un entraîneur calme, je ne proteste pas contre les décisions arbitrales, ni contre celles du banc rival, j'ai pris le ballon parce que je pensais que c'était une touche en notre faveur".
Le grand match de Take Kubo : "Très bien, phénoménal, comme le reste de l'équipe, même s'il n'est pas à 100%. Il n'a pas pu s'entraîner pendant trois semaines. C'est dommage, parce qu'il a été très près de marquer et qu'il a aussi travaillé dur sans le ballon. Je suis très content de sa première mi-temps, nous verrons s'il se remet de sa blessure au quadriceps et nous pourrons voir une grande version de lui".