Ferland Mendy va être éloigné des terrains pendant un moment. Le Français va manquer des échéances très importantes pour le Real Madrid.
Touché à la cuisse face à l'Atletico de Madrid, Ferland Mendy a été contraint de céder sa place peu avant la pause et c'est Eduardo Camavinga qui se charge depuis de couvrir le couloir gauche de la défense madrilène. Le Français a fait sensation lors de la seconde période en Copa mais aussi face à la Real Sociedad ce dimanche. Toutefois, il est évident que l'ancien rennais n'a pas les repères et la solidité défensive d'un joueur formé à ce poste.
Gros coup dur pour Mendy
Pourtant, Eduardo Camavinga va devoir aider son équipe à d'autres reprises dans ce rôle sur les prochaines semaines. En effet, le club a confirmé ce mardi la blessure de Ferland Mendy et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. "Il a été diagnostiqué une blessure au muscle semi-membraneux de la jambe gauche", a indiqué le Real Madrid sur son site internet.
🚨OFFICIAL: Ferland Mendy is injured. pic.twitter.com/OghldCkdTN
— Madrid Zone (@theMadridZone) January 31, 2023
Une blessure à la cuisse qui, selon la presse espagnole, va l'écarter des terrains pendant environ 2 mois ! De fait, le titulaire au poste manquera toutes les échéances très importantes à venir pour le Real Madrid en commençant par le huitième de finale contre Liverpool. Il manquera aussi le derby et le Clasico en Liga ainsi que le match aller au minimum face au FC Barcelone en Copa.
La bonne nouvelle pour Ancelotti en revanche, c'est que Aurélien Tchouaméni, Alaba et Carvajal seront de retour pour Valence. On pourrait ainsi voir Alaba sur le côté gauche de la défense merengue voire Dani Carvajal en continuant d'utiliser Nacho à droite.