Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse ce samedi pour évoquer la prochaine journée de Liga entre le Real Madrid et Majorque.
Comment voyez-vous Majorque ? Une défense très solide… "C'est une équipe qui aime les contre-attaques, elle défend très bien. Ils sont solides. La bonne gestion du ballon sera un élément clé."
Comment vont Militao, Benzema et Alaba ? "Alaba s'est entraîné et peut jouer sans problème. Militao et Karim... ils sont testés en ce moment et ça n'a pas l'air grave. Ils sont exclus pour demain, mais ils se rendront à la Coupe du monde des Clubs."
Que pensez-vous des renouvellements de Ceballos et Kroos ? "Je ne regarde pas les renouvellements, mais leur professionnalisme. Leur désir, et ce qu'ils apportent. C'est tout ce à quoi je pense. Ils vont parler avec le club."
Le club vous a-t-il demandé des conseils pour le mercato ? "A propos des joueurs qui voulaient venir ici ? Ce n'est pas vrai."
😑 Ancelotti sobre la preparación para tantas competiciones: "Como entrenador, si eres católico, lo mejor es rezar" pic.twitter.com/cdrquwfznw
— MARCA (@marca) February 4, 2023
L'hémorragie a-t-elle été stoppée ? "Lors des derniers matchs, nous avons bien travaillé, nous avons juste manqué de battre la Real Sociedad. Mais nous retrouvons nos bonnes sensations et vous pouvez voir que l'équipe est meilleure. Les blessures nous ont frappés et c'est imprévisible, mais l'équipe est meilleure."
Comment se gère le thème Vinicius et doit-il être davantage protégé ? "Il va se préparer pour le match comme toujours, concentré sur la démonstration de ses qualités. Après ça, on verra. Je n'ai pas besoin de lui parler."
Y aura-t-il des rotations demain ? "Peut-être..... mais il n'y aura pas de pause à cause de la Coupe du Monde des Clubs. Demain, la meilleure équipe jouera, car le match le plus important est celui de demain."
Comment voyez-vous Ceballos ? "Il se porte très bien, sérieux et avec de la personnalité. Il est en confiance."
Pouvez-vous commenter ce que vous avez dit à propos des retraites ? Sur Benzema… "Mon idée est que les légendes du Real Madrid prennent leur retraite au Real Madrid. Et Benzema en est une."
Comment va Valverde ? "Nous ne devons pas tomber dans l'idée qu'il doit marquer tous les jours. Il s'est distingué en marquant en première partie de saison, mais il peut aussi nous apporter beaucoup d'énergie, par exemple."
Vinicius est-il un exemple de footballeur pour vous (contrairement à ce qu’a dit le capitaine de Majorque) ? "Oui, tous mes petits-enfants ont le maillot de Vinicius, tous les quatre, et ils n’en veulent pas d’autre. Chacun a sa propre opinion. Pour moi, c'est un grand footballeur."
Comment aider le vestiaire dans un mois aussi exigeant que celui-ci ? "Nous travaillons davantage sur la récupération que sur le côté physique. Parce qu'il n'y a pratiquement pas de temps pour s'entraîner. Nous nous concentrons sur l'évaluation de la fatigue et c'est pourquoi le travail des physios est plus important que celui de l'entraîneur en ce moment. Et si vous êtes catholique, la prière est très utile."
Aujourd'hui, ils connaîtront leur adversaire en Coupe du Monde des Clubs… "Pour l'instant, je ne suis pas beaucoup le tournoi. Après Majorque, nous nous concentrerons sur cela. Je connais les adversaires possibles, ça bien sûr."
Que pensez-vous de l'horaire du match (dimanche à 14 heures) : "Je ne pense pas que ce soit bien de jouer un dimanche à 14 heures. Vous devez avoir au moins deux heures pour vous reposer. Cela ne me semble pas correct."