Pour cette 20e journée de Liga, le Real Madrid se déplace chez le RCD Majorque ce dimanche (14h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le Real Madrid aborde un déplacement clé à Son Moix, sans marge d'erreur et avec l'obligation de prendre les trois points pour remettre un peu de pression sur Barcelone et rester en course en Liga avant de se rendre au Maroc pour la Coupe du Monde des Clubs. Un exploit de l'équipe d'Aguirre donnerait un coup de pouce aux hommes de Xavi, qui pourraient accroître leur avance en tête du classement s'ils battent Séville au Camp Nou.
L'équipe de Carlo Ancelotti devra surmonter l'absence de deux joueurs clés, Eder Militao et Karim Benzema. Tous deux se sont blessés contre Valence et leur absence signifie que l'entraîneur italien devra remanier sa compo de départ. Nacho devrait revenir dans l'axe de la défense pour épauler Rüdiger, tandis que Camavinga retrouvera son poste d'arrière gauche. Alaba fait son retour dans le groupe après avoir surmonté son problème musculaire mais ne devrait pas débuter la rencontre.
Un trio Vini-Rodrygo-Asensio
Marco Asensio pourrait commencer à droite de l’attaque après son superbe but contre Valence, tandis que Rodrygo Goes évoluera très probablement en pointe, comme faux 9. Vinicius sera à nouveau au centre de l'attention pour son retour à Majorque après les accrochages qu'il a eus lors des matchs précédents avec deux des défenseurs majorquins, Antonio Raíllo et Pablo Maffeo.
Le grand dilemme d'Ancelotti se situe au niveau du milieu de terrain. Tchouaméni pourrait entrer dans le onze après avoir fait son retour dans l'équipe jeudi dernier et Toni Kroos devrait commencer sur le banc après avoir été touché lors du dernier match. Dani Ceballos, qui est en grande forme, devrait être à nouveau titulaire.
Majorque, pour sa part, aborde le match avec pour seul absent Copete, suspendu. L'équipe de Javier Aguirre, installée dans le ventre mou du classement (10e place), ne connaît pas d'urgence et aspire à une victoire de prestige qui viendrait conforter le projet de jeu de l'entraîneur mexicain. Le Real Madrid, plus sous pression, ne peut se permettre le moindre faux pas.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Camavinga, Tchouaméni, Valverde, Ceballos, Asensio, Rodrygo, Vinicius
XI probable de Majorque : Rajkovic, Maffeo, Raíllo, Valjent, Nastasic, Costa, Dani Rodríguez, Baba, De Galarreta, Kang-In Leen, Muriqi