La lanterne rouge de la Liga rend visite au Real Madrid ce soir. Pour espérer l’emporter, les hommes de Pablo Machin vont devoir déjouer 100 ans d’histoire.
Elche a fêté son 100ème anniversaire il y a quelques jours, mais ce n'est pas un centenaire heureux. En bas du tableau avec seulement 9 points après vingt journées, les supporters ont de quoi être extrêmement inquiets. Le salut ressemble à un miracle et ce soir, ils doivent faire face à la malédiction du centenaire. En effet, Elche n'a jamais battu le Real Madrid à domicile dans son histoire.
Année après année, dans la ville des palmiers, ils rêvent de briser une malédiction qui a failli tomber la saison passée. Mais Eder Militao, dans le temps additionnel, a empêché Elche de remporter la première victoire de son histoire sur la pelouse des Merengues. Au moins, ce match nul 2-2 a suffi pour obtenir un point sur le terrain de Madrid, ce qu'Elche n'avait plus fait depuis décembre 1975.
🔙 ¡@LaLiga vuelve al Bernabéu!
🆚 @elchecf
⏰ 21:00 CET#RealMadridElche pic.twitter.com/1J5SB6gy3V— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 15, 2023
20 défaites et 5 nuls
Au total, le club franjiverde a disputé 25 matches dans son histoire sur le terrain du Real Madrid. Le bilan est catastrophique, avec seulement cinq nuls et 20 défaites. Ce bilan désastreux inclut deux affrontements en Copa del Rey. La balance des buts marqués et encaissés est également stupéfiante. Elche a encaissé 92 buts en 25 matches et n'en a marqué que 24. La lanterne rouge, toujours sans victoire en dehors du Martínez Valero, tentera de réaliser l'impossible ce soir, sur l'un de ses terrains maudits.