Iker Casillas et Gérard Piqué se sont retrouvés à discuter ensemble du cas Negreira sur Twitch. La légende du Real n'a pas loupé l'ancien joueur du Barça.
Iker Casillas et Gérard Piqué ont écrit ensemble les plus belles pages du football espagnol mais ils ont aussi été au coeur d'une rivalité très tendue à une époque où José Mourinho entraînait le Real Madrid. Les joueurs espagnols ont toutefois réussi à maintenir une relation amicale et ils se chambrent régulièrement sur les réseaux sociaux. Désormais, c'est aussi sur Twitch.
En effet, les deux hommes étaient tous les deux sur Twitch à l'occasion de la septième édition de la "Chup Chup Kings" où le ton est bon enfant et où l'on a même pu voir Iker Casillas voler pour rendre hommage à son surnom de toujours "San Iker".
Néanmoins, l'interaction avec le public sur la plateforme de streaming a vite entraîné le débat vers le cas Negreira, affaire où l'on a appris que le Barça a payé pendant des années le vice-président du comité de l'arbitrage en Espagne. Les dernières révélations ont même montré que ce dernier avait menacé le Barça de faire éclater des choses compromettantes si le club blaugrana cessait ses paiements.
PERO IKER 🤣pic.twitter.com/9h93QARPA5
— Real Madrid 🤍 (@MadridismoreaI) February 18, 2023
"Il y a du bruit mais il n'y a rien. Il y a quoi contre le Barça ? Ce sont des services, des conseils... Quelque chose d'illégal ?", a d'abord répondu Piqué. "Si on commence à regarder sous le tapis, avec la Ligue des Champions et l'UEFA, le Real Madrid sortira de tous les côtés. Je ne dis rien de plus. On a perdu une Liga au Camp Nou contre l'Atletico avec un but annulé qui était pourtant légal. Ça s'est passé durant cette période. Sérieusement, vous croyez ça ?", a poursuivi l'ex-défenseur du Barça.
"Gérard, tu devrais la fermer pendant des années à ce sujet. Les plus gros vols que les gens ont pu voir dans le football, c'est le Barça", a rétorqué immédiatement Iker Casillas en citant quelques références précises comme le match d'Europe en 1992, le scandale de Stamford Bridge bien sûr, ou encore l'expulsion de Pepe en 2011.
"De toute façon, le Barça et le Real Madrid ont toujours été les plus avantagés" par l'arbitrage a ensuite lancé Piqué, ce que le Madrilène n'a pas voulu accepter comme argument. "Non, non. Il y a une équipe qui n'a pas eu le moindre penalty sifflé contre elle pendant deux ans. Ça, c'est incroyable. Que se passe-t-il avec le tiki taka, les adversaires n'entraient pas dans votre surface ou quoi ?", a répondu San Iker.