La légende de Liverpool Steven Gerrard a livré son analyse de la rencontre entre les Reds et le Real Madrid dans ce 8ème de finale aller de la Ligue des Champions.
"C'était un retour à la réalité", a déclaré Gerrard auprès du diffuseur britannique BT Sport. "Liverpool a parfaitement débuté le match, a pris une avance de 2-0, exactement ce dont vous avez besoin lors d'une soirée européenne, mais à ce moment là, le Real Madrid est revenu dans le match, a marqué rapidement et à partir de là, a dominé et complètement écrasé Liverpool".
"Dans n'importe quel club, si vous encaissez cinq buts, il faut investiguer pour savoir pourquoi et comment ça a pu se produire. Je suis sûr que Jurgen Klopp va le faire dans les prochains jours. Liverpool ne concède pas cinq buts, c'est très rare", qui sait probablement que c’est la toute première fois dans l'histoire du club anglais que 5 buts sont encaissés à Anfield dans une compétition européenne.
📊 Pour la première fois de l’histoire de la Ligue des Champions :
▪️ Liverpool a encaissé 5 buts à Anfield
▪️ une équipe menée de 2 buts d’écart s’est imposée par 3 buts d’écartLe Real Madrid est INJOUABLE en Ligue des Champions ! ✨ pic.twitter.com/cAXrEG1kP6
— FOOT11 (@foot11com) February 22, 2023
"Parfois, dans le football, vous devez simplement lever les mains et admettre que l'autre équipe était meilleure. Qu’ils vous ont marché dessus et vous ont dominé. Ils étaient meilleurs dans les deux surfaces. Aujourd'hui, nous avons vu la grandeur absolue de Modric et Benzema", a admis l'Anglais.