La démonstration des Madrilènes à Liverpool ce mardi a suscité l'admiration de l'ancien footballeur Rio Ferdinand.
Le Real Madrid a une nouvelle fois démontré sa puissance en Ligue des Champions. Bien que menés 2-0 à Anfield contre Liverpool, les hommes d’Ancelotti ont surmonté l'adversité et inversé le score grâce à une nouvelle remontada qui restera dans l'histoire (2-5). Une démonstration qui a suscité l'admiration du monde du football.
L'ancien joueur de United, Rio Ferdinand, est l'un de ceux qui ont fait l'éloge de l'équipe merengue. L'Anglais affirme que le temps passe, mais que le Real Madrid reste le même et que les joueurs ne semblent pas prendre de l'âge. "Vous regardez leur équipe de la saison dernière et vous pensez qu'elle a pris un an de plus. Benzema, Kroos, Modric, vous vous dites que ça va être dur... Ils ont perdu Casemiro", a-t-il déclaré après la rencontre.
Pour Ferdinand, l'une des clés du succès du Real Madrid est la politique de transfert de ces dernières saisons, la confiance placée envers des joueurs prometteurs et la patience pour qu'ils explosent. "Les signatures des deux dernières années, de l'ère galactique à l'incorporation de jeunes joueurs et leur développement, comme Vinicius, Rodrygo, Camavinga. Ces joueurs ressemblent maintenant à de vrais joueurs de la Ligue des Champions", commente l’Anglais.
🗣️Rio Ferdinand : "@Benzema est le 9 le plus complet." pic.twitter.com/K6JMzpq2A7
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) February 22, 2023
"Ils se sont développés au fil du temps. La patience, associée à une équipe qui continue de gagner. Il faut donner du crédit aux personnes qui sont derrière le navire", poursuit-il. "Je n'ai jamais pensé que le Real Madrid pouvait faire un back to back en Ligue des Champions mais après ce soir, nous devons les inscrire dans la catégorie des favoris".
En ce qui concerne le match de Liverpool, Ferdinand s'est montré très sévère envers les Reds suite à cette lourde défaite contre le Real Madrid. "Ce soir, la différence de classe entre le Real Madrid et Liverpool était évidente. Vous avez une équipe qui a l'air de sombrer, par rapport à une autre qui a l'air de continuer à monter et à s'améliorer", a-t-il déclaré.