À un peu plus de trois mois de la fin de la saison, Toni Kroos n'a toujours pas clarifié son avenir.
À 33 ans, le milieu de terrain allemand se demande encore s'il doit raccrocher les crampons ou prolonger son contrat avec le Real Madrid pour une saison supplémentaire. Sa décision, qui sera connue dans les prochaines semaines, influencera la planification sportive du club.
"La décision n'a pas encore été prise, on va voir ce qui va se passer", a déclaré le numéro 8 madrilène, qui est heureux que Carlo Ancelotti "revendique" sa continuité. "J'aime que l'entraîneur ait ce sentiment et qu'il me veuille", a expliqué Kroos auprès de Vamos avant le derby madrilène au Santiago Bernabéu.
"Cela ne me dérange pas que les gens doutent de nous", a déclaré l’Allemand en référence au duo qu'il forme avec Luka Modric au milieu de terrain. "Nous avons confirmé mille fois que nous pouvions jouer ensemble, cette saison je me souviens de bons matchs comme contre Barcelone", a ajouté Kroos, qui n'a pas voulu s'étendre sur la question de savoir si l'élimination de l'équipe en Europa League affectera la lutte pour le titre de champion.
"Nous verrons bien. Certains disent que maintenant ils auront plus de temps pour se préparer pour la Liga mais nous n'allons pas changer. Nous allons essayer de nous rapprocher un peu d’eux au classement et cela signifie gagner nos matchs", a-t-il déclaré.
"Dans une saison, il y a toujours des moments différents et tout peut changer en un seul match. Nous sommes concentrés, nous savons que nous n'avons encore rien gagné à part la Coupe du monde des Clubs. Nous allons nous battre pour tout et, bien sûr, des matchs comme celui de l'autre jour aident", a déclaré l’Allemand, en référence à la raclée infligée à Liverpool à Anfield en milieu de semaine.
"Le derby va être un match très difficile, ils ont eu toute la semaine pour s'y préparer", a rappelé Kroos, en parlant du match qui se joue aujourd’hui au Bernabéu entre le Real Madrid et l’Atletico.